ASSURANCES ACCIDENTS

ASSURANCES ACCIDENTS 
 
POLICE ASSURANCES ACCIDENTS SPORTS (PAAS)

La police d'assurance accidents sports (PAAS) est offerte par Canada alpin (ACA).  La couverture PAAS est requise par ACA pour les détenteurs de carte FIS et permet aux athlètes de participer aux compétions FIS (ICR 212.1)  
 
Pour tous les non-membres FIS, les programmes doivent s'assurer que tous les athlètes, entraîneurs et accompagnateurs ont une assurance voyage/accident qui comprend l'évacuation médicale lorsqu'ils voyagent à l'extérieur de la province. Voici quelques options d'assurance accident disponibles PAAS,  Global Rescue Sport Insurance OU vous pouvez choisir votre propre assurance. 
 
La répartition des classes du programme d’assurance accident de sport (PAAS) d'Alpine Canada est la suivante :
 
Classe 1 (943.94$) : Couverture hors du pays pour plus de 30 jours et moins de 60 jours consécutifs pour tous les athlètes, entraîneurs et officiels. Le retour au Canada repart le compteur à zéro pour le calcul des jours consécutifs. *** Pour les étudiants-athlètes fréquentant des académies, collèges ou universités aux États-Unis, cette couverture peut être prolongée à 120 jours. Contactez sqa@skiquebec.qc.ca pour plus d'informations.

Classe 2 (410.93$) : Couverture hors du pays pour moins de 30 jours consécutifs pour tous les athlètes, entraîneurs et officiels. Le retour au Canada repart le compteur à zéro pour le calcul des jours consécutifs. 

Classe 3 (77.39$) : Couverture hors de la province, mais non à l'extérieur Canada pour tous les athlètes, entraîneurs et officiels. 
 
                
 
Pour toutes les personnes qui souhaitent souscrire à une assurance complémentaire pour des possibles voyages à l'étranger, nous vous invitons à écrire au courriel suivant : sqa@skiquebec.qc.ca 
 

PUBLICATIONS

Voici une liste des publications et formulaires utiles
 
PROCÉDURE CARTE FIS 
 
CRÉATION PROFIL FAMILLE 
 
ÊTRE UN ATHLÈTE SQA