ESPACE ATHLÈTE

CARTES DE PARTICIPANTS | SAISON 2023-2024

La carte de participants (anciennement carte des compétiteurs), permet aux athlètes de participer dans l’ensemble des activités de son club local et/ou de son équipe régionale. Ces activités (entraînement physique, entraînement sur neige, courses) bénéficient d’une couverture en assurances responsabilité civile de 11 000 000.00$.

 

Tout athlète qui participe à une activité du club doit être détenteur d’une carte de participants. La date limite de renouvellement des cartes de participants est le 1er décembre pour tout type de cartes.

 

 

COMMENT ADHÉRER?

Chaque athlète actif doit s’inscrire dans la base de données de Ski Québec alpin. https://adhesion.skiquebec.qc.ca/membre/

IMPORTANT - Si vous ne vous souvenez plus du courriel ou du mot de passe de votre profil, veuillez communiquer avec SQA@skiquebec.qc.ca - NE PAS CRÉER UN AUTRE PROFIL.

 

La carte Ski Québec alpin (SQA) permet aux athlètes de 4 à 13 ans de concourir au niveau local, régional et provincial.

 

La carte canadienne (CAN) permet aux athlètes de 14 ans et plus de se comparer au niveau local, régional, provincial et national. C’est un système qui permet aux athlètes de concourir aux événements à points canadiens.

  

PROGRAMME

CARTE

ÂGE

AVANT 07/01/2024

APRÈS 07/01/2024

U6/U8/U10

SQA

4 à 9 ans

170$

184$

U12/U14

SQA

10 à 13 ans

202$

216$

PROGRAMME

CARTE

ÂGE

AVANT 12/11/2023

APRÈS 12/11/2023

U16/U18/U21/SR

CAN

16 +

280$

310$

MAÎTRES

CAN

18 +

185$

205$

 

CARTE FIS – SAISON 2023-2024

 
Tous les athlètes qui sont éligibles FIS doivent remplir les conditions suivantes afin de s’inscrire pour une carte FIS.
 
1. Être un membre en règle actif de SQA ayant acquitté sa cotisation
2. Avoir au moins 16 ans au 31 décembre 2023.
3. Remplir les formulaires « Déclaration Athlète FIS » et « Évaluation médicale ACA »
4. Souscrire à l’assurance Police assurance accident sport (PAAS) de Canada alpin

*La carte FIS ne sera pas activée s'il manque les formulaires et/ou le paiement pour les assurances (PAAS)*

 

PROGRAMME

CARTE

ÂGE

COÛT AVANT

01/01/24

COÛT APRÈS

01/01/24

FIS-A - Canadien à l'extérieur du pays (Frais additionnels de la FIS)

FIS-A

16 +

505$ +PAAS

610$ +PAAS

FIS-X - Canadien à l'extérieur du pays (Frais additionnels de la FIS)

FIS-X

16 +

505$ +PAAS

610$ +PAAS

FIS-AX - Canadien à l'extérieur du pays (Frais additionnels de la FIS)

FIS-AX

16 +

605$ +PAAS

755$ +PAAS

FIS ALPIN

FIS-A

16 +

355$ +PAAS

460$ +PAAS

FIS SKI CROSS

FIS-X

16 +

355$ +PAAS

460$ +PAAS

FIS ALPIN + SKI CROSS

FIS-AX

16 +

455$ +PAAS

605$ +PAAS

FIS MAÎTRES

FIS-M

30 +

233$

291$

ACTIVATION LISTE FIS IMMEDIATE (Frais additionnels)

290$

290$

 

Activation liste FIS immédiate - pour les athlètes FIS qui ont besoin que leurs points FIS soient immédiatement activés sur la liste de points actuelle - les dates de publication de la liste peuvent être trouvées en cliquant sur ce lien.

 

ASSURANCES PAAS

 

Quelle classe d’assurance dois-je choisir?

1. Si l’athlète est détenteur d’une carte FIS, mais va dans un programme américain, pas besoin de l’assurance PAAS à moins que :

·        L’athlète décide de concourir hors Amérique du nord (dans ce cas besoin de PAAS class 1 ou 2 selon le nombre de jours)

·        Si l’athlète concourt juste aux États-Unis (dans ce cas besoin de signer une décharge de Canada alpin, mais pas besoin de la PAAS).

2. L’athlète décide de concourir au Canada (dans ce cas besoin de PAAS classe 3)
3. Si l’athlète est U16 ou plus jeunes pas besoin de PAAS dans tous les cas.
4. Si l’athlète est inscrit dans un programme en Europe et est détenteur d’une carte FIS pas besoin de la PAAS, mais doit signer la décharge de Canada alpin.

 


 
 ** Les étudiants-athlètes fréquentant des académies, collèges ou universités aux États-Unis peuvent avoir leur propre assurance et remplir seulement la décharge d'Alpine Canada Alpin. Contactez sqa@skiquebec.qc.ca pour plus d'informations.
 
POLITIQUE DE REMBOURSEMENT
Les cartes de participants sont non remboursables ainsi que les assurances PAAS.
 

COMMENT ADHÉRER?

 
1. Télécharger et remplir les formulaires de « Déclaration Athlète FIS » et « Évaluation médicale ACA ». Gardez-les à portée de main, car ils doivent être téléchargés dans le profil de l'athlète. (https://www.skiquebec.qc.ca/documents-athletes)
2. SI L'ATHLÈTE RÉSIDE À L'EXTÉRIEUR DU PAYS - Remplir les formulaires AUC Athlete Tracking Spreadsheet et l'Avis de non-responsabilité de l'assurance PAAS et les envoyer directement à sqa@skiquebec.qc.ca
3. Connectez-vous à votre profil dans la base de données SQA (https://adhesion.skiquebec.qc.ca/membre/). IMPORTANT - Si vous ne vous souvenez plus du courriel ou du mot de passe de votre profil, veuillez communiquer avec SQA@skiquebec.qc.ca . NE PAS CRÉER UN AUTRE PROFIL.
4. Télécharger vos formulaires dans « Mes documents »
5. Retourner dans la page d’accueil et cliquer sur « Adhérer et payé ». Sélectionner votre club et adhérer à la carte FIS de votre choix.
IMPORTANT - Il faut retourner dans la page d’accueil et sélectionner « Adhérer et payé » à nouveau. Ajouter la classe d’assurance PAAS de votre choix.
6. Une fois que votre demande a été approuvée par SQA, vous allez pouvoir retourner sur « Adhérer et payé » pour conclure la transaction.
 
 
 
 

FORMULAIRES 

     
 
   
 
    
 
   
 
   
 
    
 
    
 
 
 
 
PROCÉDURE CARTE FIS 
 
CRÉATION PROFIL FAMILLE 
 
ÊTRE UN ATHLÈTE SQA