ZONE COVID-19

Annonce gouvernementale du 16 février avec précisions du 18 février 2021

Activités pratiquées dans un lieu extérieur
Les activités extérieures, incluant celles encadrées (cours, entraînement, activités guidées, etc.), sont permises, mais limitées à un groupe d'au maximum 8 personnes autant en zone rouge qu’en zone orange. Pour celles-ci, une personne responsable de l'encadrement ou de la supervision peut s'ajouter au groupe.
L’accès aux installations permettant aux participants de se préparer à l’activité (chausser les patins, farter les skis, etc.), de se réchauffer ou de consommer leur lunch est également permis, dans le respect strict des règles sanitaires en vigueur. Les vestiaires doivent demeurer fermés.

Activités pratiquées dans un lieu intérieur
En zone rouge, seules les patinoires et les piscines sont ouvertes. Les activités pratiquées individuellement, en dyade ou avec les occupants d'une même résidence privée sont permises. Les vestiaires doivent demeurer fermés, à l’exception de ceux utilisés pour les activités aquatiques.
 
En zone orange, les activités pratiquées individuellement, en dyade ou avec les occupants d'une même résidence privée sont autorisées. Les vestiaires doivent demeurer fermés, à l’exception de ceux utilisés pour les activités aquatiques.
 
Salles d’entraînement physique (gyms)
En zone orange, les activités réalisées dans les salles d'entraînements physique (gym) sont permises. Seul l’entraînement individuel ou avec les occupants d'une même résidence privée, ainsi que les cours privés sont autorisés. En tout temps, la distanciation physique de 2m doit être respectée et l'assistance rapprochée n'est pas autorisée, sauf pour les membres d'une même résidence privée.
 
Couvre-feu
En zone rouge, un couvre-feu est en vigueur à compter de 20h jusqu’à 5h. Les heures d'ouverture des lieux de pratique, des installations et des infrastructures devront être ajustées afin de permettre à la clientèle et aux employés de respecter ce couvre-feu.

En zone orange, un couvre-feu est en vigueur à compter de 21h30 jusqu’à 5h. Les heures d'ouverture des lieux de pratique, des installations et des infrastructures devront être ajustées afin de permettre à la clientèle et aux employés de respecter ce couvre-feu.

Cliquez sur l'image pour ouvrir le PDF du napperon.
 
 

Annonce gouvernementale du 02 février avec précisions du 03 février 2021

Activités pratiquées dans un lieu extérieur
En zone rouge, les activités sont permises, incluant les cours, mais limitées à un groupe de 4 personnes, en plus d’une personne responsable de l’encadrement ou de la supervision. Les activités pratiquées par les occupants d’une même résidence sont permises. Les compétitions et les spectateurs sont interdits.

En zone orange, les activités sont permises, incluant les cours, mais limitées à un groupe de 8 personnes, en plus d’une personne responsable de l’encadrement ou de la supervision. Les activités pratiquées par les occupants d’une même résidence sont permises. Les compétitions et les spectateurs sont interdits.

Pour les cours, chaque cellule (intervenant/apprenant(s)) doit respecter la distanciation requise entre chacune d’elle et avec les autres personnes.

Activités pratiquées dans un lieu intérieur
En zone rouge, les activités sportives et de loisir sont interdites, à l’exception des cours d’éducation physique et des programmes particuliers en contexte scolaire, de l’entraînement des athlètes de haut niveau et des sports professionnels ayant reçu une autorisation de la Santé publique. Les vestiaires doivent demeurer fermés, à l’exception des activités aquatiques. Les compétitions et les spectateurs sont interdits.

En zone orange, les activités réalisées seul, en dyade, ou par les occupants d'une même résidence privée, sont permises. Les compétitions et les spectateurs sont interdits. Les cours privés dispensés à une personne ou aux occupants d'une même résidence privée sont autorisés.

Dans le cas des salles d’entraînement physique (gym), seul l’entraînement individuel ou avec les occupants d'une même résidence privée, ainsi que les cours privés sont autorisés. En tout temps, la distanciation physique de 2m doit être respectée et l'assistance rapprochée n'est pas autorisée, sauf pour les membres d'une même résidence privée.

Projets pédagogiques particuliers et activités parascolaires
En zone orange et en zone rouge, les programmes Sport-études et les concentrations sportives sont autorisés, en pratique organisée ou en entraînement seulement, tout en respectant l’application stricte des mesures de distanciation et l’absence de contacts entre les personnes. Les exercices s’effectuant en groupe sont interdits. Les activités réalisées seul ou en dyade, sont permises. Les compétitions, les parties et les spectateurs sont interdits.

Aucune activité parascolaire ou interscolaire en personne n’est permise.

Couvre-feu
En zone rouge, un couvre-feu est en vigueur à compter de 20h jusqu’à 5h. Les heures d'ouverture des lieux de pratique, des installations et des infrastructures devront être ajustées afin de permettre à la clientèle et aux employés de respecter ce couvre-feu.

En zone orange, un couvre-feu est en vigueur à compter de 21h30 jusqu’à 5h. Les heures d'ouverture des lieux de pratique, des installations et des infrastructures devront être ajustées afin de permettre à la clientèle et aux employés de respecter ce couvre-feu.

Cliquez sur l'image pour ouvrir le PDF du napperon.
 
 
 

Annonce gouvernementale du 06 janvier avec précisions du 07 janvier 2021

 Suite à la conférence de presse tenue mercredi, voici quelques précisions en lien avec la pratique du sport organisé:
         • Les entraînements en privé ou en groupe sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.
         • Les stations de ski demeurent ouvertes.
         • Les activités extérieures en pratique libre sont permises et doivent se limiter à la bulle familiale.
         • Aucune compétition n’est autorisée.
         • Les programmes Sport-Études et concentrations peuvent poursuivre leurs activités:
                      o Possibilité de retour virtuel à partir du 11 janvier
                      o Retour en présentiel à partir du 18 janvier

Ski Québec alpin encourage ses membres de faire preuve de leadership au cours des prochaines semaines. Respectons les consignes gouvernementales.
 
 

Précisions au 17 décembre 2020

Ce jour, le gouvernement a publié le nouveau palier d'alerte suite à l'annonce du 15 décembre.
Nous tenons à vous informer que la date effective du 17 décembre est toujours d'actualité, toutefois aucune date de fin n'est finalement énoncée.
Les déplacements inter-régions restent non recommandés. Pour plus d'informations, rendez-vous dans la partie "directives à l’intention des organisations sportives" sur le site du gouvernement.
 
 

Annonce gouvernementale du 15 décembre 2020

Trouvez, ici, le courriel provenant de Dominique Breton, Sous-ministre adjointe au loisir et au sport, Ministère de l’Éducation.
 
Activités physiques extérieures encadrées
  • Un groupe de maximum 8 athlètes + 1 entraîneur est autorisé
  • À compter du 17 décembre au 11 janvier 2021
  • En tout temps, la distanciation physique de 2M doit être respectée
  • Les compétitions, ligues et spectateurs ne sont pas autorisés.

Activités physiques intérieures encadrées
  • Une personne ou des occupants d’une même résidence privée et un entraîneur(moniteur, superviseur..)
  • À compter du 17 décembre au 11 janvier 2021

Rappels
  • L’athlète doit obligatoirement se procurer la carte de participant (compétiteur) SQA pour participer aux activités de son club (sur neige, préparation physique, etc…). Ceci est conditionnel à la couverture d’assurances en responsabilité civile
  • Au moment de votre in ion dans la base de données, le club doit valider votre profil et ensuite vous devrez effectuer votre paiement. Vidéo d’explication de procédure
  • La carte de participant (compétiteur) SQA est valide automatiquement lorsque le paiement est effectué.
  • Nous vous invitons aussi à rappeler à vos athlètes de suivre les consignes de la santé publique et de notre plan de relance (phase 3 – ski au QC) ainsi que le code de conduite de l’ASSQ en tout temps.
 

 
 
  

Nous souhaitons vous partagez dans cette page, toutes les informations relatives à la COVID-19 qui impactent directement nos différentes actions et projets. Vous y trouverez les démarches, consignes et formulaires à compléter, analyser et appliquer afin d'assurer un entraînement sécuritaire ainsi qu'un déplacement à l'international pour raison de stage d'entraînement totalement réglementaire. Toutes les informations sont disponibles dans notre plan de relance.
 
    
 

Les documents qui suivent sont dédiés au projet de départ à l'international.

• Les programmes doivent remplir le formulaire avant le départ – Information stage de ski hors pays avant leur départ.

• Les programmes doivent faire signer le document «Reconnaissance de risque» à tous les athlètes, entraineurs et accompagnateurs. Version anglaise.