Court passage de Dustin Cook en Autriche

Court passage de Dustin Cook en Autriche

Montréal, 23 octobre 2016 (Sportcom) – Dustin Cook n’a pas été en mesure de se qualifier pour la seconde descente du slalom géant de la première étape de la Coupe du monde de ski alpin de la saison 2016-2017, dimanche, à Sölden, en Autriche.

L’athlète de Lac-Sainte-Marie a pris le 63e rang à sa première course à 4,29 secondes du meneur, le Français Alexis Pinturault (1 min 4,38 s), et à 2,13 secondes de la 31e place qui lui aurait permis de prendre le départ de la seconde descente.

« Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de slalom géant. Nous voulions seulement être de retour dans la course. Je me suis bien entraîné cet été, mais plus en vitesse que dans ce type de descente. Je n’avais pas de grandes attentes pour cette compétition, mais je voulais bien faire », a commenté le skieur de 27 ans.

Cette saison, le Québécois est d’ailleurs déterminé à être de retour sur le podium en super-G, une de ses grandes forces. « Je crois que c’est possible. Pour le slalom géant, la route sera un peu plus difficile. J’aimerais revenir dans le top-30, mais ce sera un défi! »

Pinturault (2 min 14,01 s) a remporté ce premier arrêt qui marque le 50e anniversaire de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS. Il a devancé l’Autrichien Marcel Hirscher (+0,70 seconde) et l’Allemand Felix Neureuther (+1,37 seconde).

Également en action, Trevor Philip (+2,95 secondes), de Calgary, a fini 47e de la première descente. Le Torontois Phil Brown n’a pas franchi la première ligne d’arrivée.

Source: SportCom