Super Série Sports Experts présentée par Audi à  Val-St-Cà´me (QC) : Schmidt 1ère, Vittecoq sur le podium !

Super Série Sports Experts présentée par Audi à  Val-St-Cà´me (QC) : Schmidt 1ère, Vittecoq sur le podium !

Val-St-Côme (QC), le dimanche 18 décembre 2016 – La québécoise Hannah Schmidt s’impose dans cette deuxième journée d’épreuve à Val-St-Côme. La skieuse de Camp Fortune a prouvé encore une fois qu’elle était à l’aise sur cette montagne depuis 2011 puisqu’elle est montée à quatre reprises sur le podium avec deux victoires à son actif. « Oui j’aime bien ce slalom ici à St-Côme, je suis à l’aise dans ce genre de parcours qui est taillé pour moi ».

Après avoir été la plus rapide en première manche avec 17 centièmes d’avance sur Sierra Smith de l’équipe du Québec et vainqueur la veille, Hannah Schmidt a assuré sa victoire en après-midi avec le 3e chrono pour finir en 1:53.92.

« Ma saison est bien lancée, c’est encourageant comme victoire, j’ai seulement dix jours de ski dans les jambes cette saison alors c’est encore plus beau de gagner aujourd’hui » dit l’étudiante en Criminologie à l’université de Carleton, que l’on retrouvera lors des slaloms au Sommet St-Sauveur à partir de jeudi.

La skieuse du club local, Marie Desrosiers termine une nouvelle fois sur le podium, avec la médaille d’argent cette fois-ci et un chrono final de 1:54.68. Suite à cette belle fin de semaine, l’athlète de St-Côme s’empare de la tête du classement général de cette 20e Super Série Sports présentée par Audi avec 700 points.

Caroline Beauchamp complète ce trio de tête en 3e position en 1:54.71. La skieuse de Owls Head en Estrie, championne provinciale U16 la saison passée, monte sur son premier podium dès sa deuxième course FIS.


Dans le slalom masculin, l’américain Ryan Znamierowski célèbre sa première victoire sur le circuit FIS. Le skieur du club de Killington dans le Vermont a été le plus régulier en se classant 2e et 5e des deux manches pour conclure en 1:42.04.

L’Ontarien Hunter Watson s’empare de la 2e place avec un chrono final de 1:42.21 et après sa victoire d’hier se retrouve en tête du classement de la Super Série.

Justin Vittecoq monte une deuxième fois lui aussi sur le podium cette fin de semaine avec le meilleur chrono en après-midi (51.64) et savourait à l’arrivée son bon début de saison sous l’uniforme de l’équipe du Québec : « Je me sens bien et malgré mon 8e temps ce matin j’étais confiant de pouvoir finir sur le podium, j’ai attaqué et même commis une faute cette après-midi, mais ça a suffi pour scorer encore aujourd’hui, j’ai déjà hâte aux prochaines courses cette semaine » dit le skieur de Bromont.

La Super Série Sports Experts présentée par Audi sera de retour dès mardi pour quatre journées de compétitions au Sommet St-Sauveur (SL) et à Tremblant (GS).


Calendrier et Classement de la Super Série Sports Experts présentée par Audi - Cliquez ici


RÉSULTATS COMPLETS / Slalom dames - Slalom hommes


À PROPOS DE LA SUPER SÉRIE/
La Super Série Sports Experts présentée par Audi est un circuit de courses regroupant l’élite du ski nord-américain et mondial se déroulant tout au long de l’hiver à travers la province du Québec. Il s'agit de la 20e édition avec une nouvelle fois comme plus fidèle partenaire Sports Experts, et pour la sixième année les concessionnaires Audi du Québec.


À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

INFORMATIONS/
Anthony Lamour
Responsable des communications et du service aux partenaires
Ski Québec alpin
4545 Pierre De-Coubertin
Montréal (QC) H1V 0B2
T 514.252.3090
C 514.966.2573
alamour@skiquebec.qc.ca

www.skiquebec.qc.ca