Preloader

Annulation officielle des Championnats Canadiens de ski alpin et des finales de la Coupe NorAm

Annulation officielle des Championnats Canadiens de ski alpin et des finales de la Coupe NorAm

Nous venons d'apprendre la nouvelle, les finales de la Coupe NorAm ainsi que les Championnats Canadiens de ski alpin, à Panorama sont officellement annulés. La prise de conscience quant à la santé des personnes touchant ces événements est devenu la priorité.

Calgary, Alberta (le 12 mars 2020) – En raison des préoccupations constantes et évolutives concernant la maladie à coronavirus (COVID-19), Canada Alpin et l’U.S. Ski & Snowboard ont annulé les finales de la Coupe Nor-Am 2020 prévues du 17 au 24 mars à la station Panorama en Colombie-Britannique, au Canada. Les Championnats canadiens de ski alpin, prévus du 25 au 28 mars à Panorama, sont également annulés.

Conformément aux recommandations du gouvernement du Canada, de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC), des Centers for Disease Control (CDC) et du Department ofHomeland Security (DHS), et après avoir discuté avec des conseillers médicaux, nous accordons la priorité àla santé et à la sécurité de notre communauté, des partisans, des athlètes, du personnel et des bénévoles participant à cesévénements.

« Nous tenons à remercier la direction de la station Panorama, le comité organisateur des courses et les bénévoles pour les efforts déployés en vue de préparer ces courses, a déclaré Vania Grandi, la PDG de Canada Alpin. La santé et la sécurité de nos athlètes, de nos bénévoles et de la communauté sont de la plus haute importance et nous applaudissons tous ceux et celles qui ont pris cette décision difficile, mais nécessaire. »

« Nous sommes tristes d’annoncer cette annulation, qui concerne notamment nos championnats américains de vitesse des États-Unis (dont la descente, le super-G et le combiné alpin), a précisé Tiger Shaw, le PDG de l’U.S. Ski & Snowboard. Merci au comité organisateur local, au personnel et aux bénévoles qui ont travaillé aux préparatifs de cet événement. La santé et la sécurité de nos athlètes et de notre personnel sont notre principale préoccupation et nous attendons avec impatience la reprise du circuit Nor-Am la saison prochaine. »

Nous souhaitons vous informer qu'un communiqué officiel national concernant les autres événements de fin de saison de ski alpin sera partagé. Merci pour votre patience.

Source : Communiqué officiel d'Alpine Canada Alpin