Ski Québec alpin en visite au Saguenay et en Cà´te-Nord.

Ski Québec alpin en visite au Saguenay et en Cà´te-Nord.

Montréal (QC), le lundi 12 décembre 2016 – En fin de semaine passée, Éric Préfontaine, directeur haute performance et Ugo Catudal, responsable du développement régional chez Ski Québec alpin, sont allés à la rencontre des entraîneurs de différents clubs de la Côte-Nord et du Saguenay pour deux journées de formation au Mont-Édouard.

Le samedi, ce sont 14 entraîneurs des clubs du Mont-Fortin, du Mont-Ti-Basse et du Mont Galix qui ont eu droit à une journée de formation sur neige. Au programme, test des éducatifs en parcours et en ski libre en plus de sessions de traçage. Le lendemain, même programme de formation avec des 20 entraîneurs du Mont Avalanche et du Mont Édouard en plus venus profiter de l’expérience.

« C’est super plaisant de venir à la rencontre des entraineurs dans cette région, nous avons été très bien accueillis comme d’habitude. Tous étaient ouverts d’esprit et très créatifs. Nous avons adoré l’expérience. » dit Éric Préfontaine au terme de ces deux journées.

Le lendemain matin direction le Mont Lac Vert pour inspecter la piste qui sera utilisé lors des prochains Jeux du Québec. « Il reste quelques travaux mineurs, mais tout avance parfaitement, nous aurons une piste avec du terrain varié, offrant un superbe défi pour cette catégorie d’âge » commente Ugo Catudal.

À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.


INFORMATIONS/
Anthony Lamour
Responsable des communications et du service aux partenaires
Ski Québec alpin
4545 Pierre De-Coubertin
Montréal (QC) H1V 0B2
T 514.252.3090
C 514.966.2573
alamour@skiquebec.qc.ca

www.skiquebec.qc.ca