Des premières pour Grenier et Stuhec à  Lake Louise

Des premières pour Grenier et Stuhec à  Lake Louise


Les week-ends passent et se ressemblent pour la skieuse Valérie Grenier. Après avoir marqué ses premiers points en slalom géant et en slalom en Coupe du monde de ski alpin le week-end dernier à Killington, la Canadienne en a grignoté encore quelques autres vendredi à Lake Louise.

La Franco-Ontarienne a récolté ses premiers points en descente, la première de la saison, en franchissant la ligne d’arrivée au 28e rang. Partie 39e, Grenier a affiché un chrono de 1 min 47 s 95/100 sur la piste Men’s Olympic, à 2,47 s de la surprenante gagnante, Ilka Stuhec.

La Slovène (1:45,48) a signé sa première victoire en Coupe du monde en enlevant la première des deux descentes dans la station des Rocheuses.

Stuhec, dont le meilleur résultat sur le circuit mondial jusque-là était sa 4e place dans le super-G de Beaver Creek en 2013, a devancé l'Italienne Sofia Goggia de 22 centièmes et la Suédoise Kajsa Kling de 31 centièmes.

La grande favorite, la Suissesse Lara Gut, détentrice du grand globe de cristal, a dû se satisfaire de la 4e place, avec un retard de 0,69 s sur Stuhec.

Gut, qui était repartie de Killington sans marquer le moindre point après sa chute en slalom géant, espère profiter de l'étape de Lake Louise pour se relancer au classement général.

À sa première participation à une descente de Coupe du monde, la prodige du slalom, Mikaela Shiffrin (1:47,47), s’est pointée au 18e échelon. Elle conserve ainsi la tête du classement général.

Chez les autres Canadiennes, Candace Crawford (1:50,75) a fini 49e et Stefanie Fleckenstein (1:51,36) 51e. La Québécoise Mikaela Tommy, elle, n’a pas pris le départ.

Une seconde descente est prévue samedi et un super-G.

Source: Radio Canada Sports