Étape du Championnat Junior Provincial au Massif du Sud !

Étape du Championnat Junior Provincial au Massif du Sud !

Du 15 au 16 février dernier, la troisième étape du Championnat Junior Provincial (CJP) prenait place sur la montagne du Massif du Sud, QC organisée par le Club de ski le Massif de Charlevoix. Ce sont deux journées dédiées au slalom géant qui étaient au programme : 2GS filles et 2GS garçons sur la piste Charlevoix.

Initialement, la station du Massif du Sud était l’hôte des finales du CJP mais la surface était souvent molle dû à la période de compétition qui tombait à la fin du mois de mars. Le fait d’accueillir la troisième étape est une bonne décision car la qualité de course et la qualité de la surface étaient au rendez-vous ! Les conditions climatiques étaient bonnes, une grosse accumulation de neige était tombée la semaine passée et les températures assez fraîches.

Podium masculin samedi

Environ 60 filles et 110 garçons ont répondu présents pour cet événement pour un total de participation avoisinant les 270 athlètes !

La piste Charlevoix a été un grand défi pour tous les athlètes. Il y a eu beaucoup de sorties de piste lors de la première journée pour ces épreuves de slalom géant mais la majorité des skieurs se sont remis sur piste dès le lendemain pour clôturer cette étape.

Podium féminin dimanche

Podium masculin dimanche

Les bénévoles, les organisateurs et les entraîneurs ont travaillé fort tout au long de l’événement mais la deuxième journée a été la plus chargée. Nous les remercions pour leur investissement et leur aide.

Félicitations à tous les skieurs pour votre participation !

Voici le Top 5 au classement général féminin :

· Daphné Fortin CAN

· Valerie Tellier CAN

· Kaia Gilfillan CAN

· Faith Stanton USA

· Keely-Ann Houde CAN

Voici le Top 5 au classement général masculin :

· Nicholas Szuba AUS

· Simon Depelteau CAN

· Taj Mariette CAN

· Reed Wilson USA

· Kilian Mckim USA

Découvrez le classement général détaillé sur notre site : http://bit.ly/2u9esyK