Coupe Nor-Am, Panorama (CB) : Trois Québécois dans le Top30 du Super-G ! Une première pour Fortin !

Coupe Nor-Am, Panorama (CB) : Trois Québécois dans le Top30 du Super-G ! Une première pour Fortin !


Panorama (CB), le lundi 12 décembre 2016 – Comme la veille, les courses du jour sont parties avec plus de deux heures de retard à Panorama. Après avoir été obligé de retracer hier pour des (bonnes) raisons de sécurité, ce sont les projections des canons à neige qui sont venues semer la zizanie empêchant une bonne visibilité pour les athlètes aujourd’hui. Le comité organisateur a dû finalement remettre le slalom du combiné féminin à demain.

Dans le Super-G masculin, la victoire est comme la veille revenue au skieur de la Principauté d’Andorre Joan Verdu qui s’impose avec un chrono de 1:17.76.

Le meilleur québécois pointe à la 16e place et comme la veille il s’agit du pensionnaire des Catamounts de l’Université du Vermont, William St-Germain, qui termine à 1.87 seconde du catalan.

Alexandre Fortin de l’Équipe du Québec s’invite pour la première fois dans un Top 30 de coupe Nor-Am en terminant au 25e rang en 1:20.28.

Alexandre Fortin lors de la Super Série

Après avoir fini 62e lors du Super-G hier, le skieur du Relais avoue avoir mis les choses au point avec son entraineur James Kucera hier soir : « On a beaucoup parlé avec James ce qui m’a permis de constater que ma tactique hier était trop conservatrice, je devais prendre plus de risques aujourd’hui ».

Le membre de l’équipe du Québec a eu la surprise en regardant les résultats de constater qu’il termine tout juste devant le croate, la légende, Ivica Kostelic. « J’ai fait un saut en regardant les résultats, c’est très spécial pour moi, car c’est vraiment un de mes idoles d’enfance » dit Fortin au sujet du détenteur de 26 victoires en coupe du monde, d’un titre de champion du monde et de 4 médailles d’argent aux Jeux olympiques.



Classement des autres Québécois en course :

30e Simon Fournier (Équipe de développement/Mont-Tremblant) : 1:20.59
43e Raphael Quenneville (Équipe du Québec/Mont Ste Marie) : 1:22.38
William Bruneau-Bouchard (Équipe du Québec/Le Massif) : DNF

Au tour des hommes de disputer un combiné alpin demain. Les dames, elles, s’affronteront en Super-G à nouveau comme dimanche. À noter la nouvelle règle FIS pour cette saison qui sera appliquée demain pour le combiné alpin : il faut terminer le slalom pour que le Super-G compte comme course FIS à part entière.

RÉSULTATS COMPLETS / Super-G Hommes

Calendrier Coupe Nor-Am

12/13/2016 Super G - hommes et femmes / Alpin Combiné - hommes
12/14/2016 Slalom Géant - hommes / Slalom - femmes
12/15/2016 Slalom Géant - hommes
12/16/2016 Slalom - femmes
12/17/2016 Slalom Géant - femmes / Slalom - hommes
12/18/2016 Slalom Géant - femmes / Slalom – hommes

À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

INFORMATIONS/
Anthony Lamour
Responsable des communications et du service aux partenaires
Ski Québec alpin
4545 Pierre De-Coubertin
Montréal (QC) H1V 0B2
T 514.252.3090
C 514.966.2573
alamour@skiquebec.qc.ca

www.skiquebec.qc.ca