Coupe Nor-Am à  Panorama (CB) Bruneau-Bouchard performe encore et rentre dans le Top 10!

Coupe Nor-Am à  Panorama (CB) Bruneau-Bouchard performe encore et rentre dans le Top 10!


Panorama (CB), le jeudi 15 décembre 2016 – Le skieur du Massif, William Bruneau-Bouchard, s’est classé 8e du slalom géant de coupe NorAm aujourd’hui à Panorama.

Après sa 11e place la veille déjà en slalom géant, le membre de l’équipe du Québec a confirmé son excellente forme du moment pour signer une nouvelle fois sa meilleure performance FIS en carrière.

« Je partais 12e ce matin et c’est certain que j’ai pu profiter de bonnes conditions de piste, j’ai attaqué à fond les deux manches et ça a donné ce résultat je suis très content » dit-il à l’arrivée pour expliquer sa bonne performance.

Son entraineur, Julien Cousineau, n’est pas surpris de la réussite de son protégé : « William a vraiment progressé à chaque stage cet été, il a su faire les efforts nécessaires pour aller toujours plus vite, son éthique de travail est exemplaire et ce n’est pas le fruit du hasard de le voir performer si tôt cette saison » dit-il.

Après avoir passé plus de dix années sur le circuit mondial, Julien Cousineau, a été sous les « ordres » de nombreux entraîneurs et au contact de beaucoup de techniciens étrangers, il veut profiter à présent de cette expérience dans son rôle d’entraineur-chef de l’équipe du Québec :

« Je demande beaucoup à mes athlètes, je suis exigeant, mais je sais aussi être plus relax en leur laissant des journées moins occupées. Il n’y a pas de guide à suivre en entrainement, de mon côté j’essaye de personnaliser un maximum mon approche envers les jeunes, et concernant Bruneau-Bouchard par exemple nous avons beaucoup travaillé les plats et les transitions dès le premier stage afin qu’il soit prêt à tous les niveaux pour ces courses de début de saison » dit Cousineau qui a suivi ces courses à distance pour être à Val-St-Côme en fin de semaine, laissant son assistant James Kucera en support des athlètes.

Bruneau-Bouchard termine 8e au général en 2:39.87, à 1.62 du gagnant déjà de la veille, l’Ontarien Phil Brown. « BB » monte sur le podium junior en deuxième position.

Classement des autres Québécois en course :

15e - William St-Germain (UVM/ Mont-Ste-Anne) en 2:40.77
22e - Dominique Garand (Mont-Tremblant) en 2:41.49
25e - Raphael Quenneville (Équipe du Québec/Mont-Ste-Marie) en 2:42.56
39e - Simon Fournier (Équipe nationale de développement/Mont-Tremblant) en 2:45.27

RÉSULTATS COMPLETS / Slalom géant Hommes

Calendrier Coupe Nor-Am

12/16/2016 Slalom - femmes
12/17/2016 Slalom Géant - femmes / Slalom - hommes
12/18/2016 Slalom Géant - femmes / Slalom – hommes

À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

INFORMATIONS/
Anthony Lamour
Responsable des communications et du service aux partenaires
Ski Québec alpin
4545 Pierre De-Coubertin
Montréal (QC) H1V 0B2
T 514.252.3090
C 514.966.2573
alamour@skiquebec.qc.ca

www.skiquebec.qc.ca