Beatrix Lever a hà¢te de rechausser les skis!

Beatrix Lever a hà¢te de rechausser les skis!

Beatrix Lever en coupe NorAm au Mont-Garceau le 4 février 2016

Montréal, QC, le vendredi 2 juin 2016 – Le 6 février dernier en coupe NorAm au Mont-Tremblant, Beatrix Lever, membre de l’équipe du Québec depuis 2 saisons se fracturait le tibia et péroné lors du parcours d'échauffement juste avant l'inspection.

Dans les jours qui ont suivi, la skieuse du club du Mont-Cascades a subi une intervention chirurgicale dans laquelle une tige de métal a été insérée dans son tibia ainsi que des vis dans sa cheville et son genou.

Dans l’espoir de rechausser les skis en octobre lors du prochain stage de l’équipe provinciale en Autriche, Beatrix Lever nous raconte ses derniers mois.

« Cela fera bientôt 7 mois que je n’ai pas skié. Mon chirurgien n'a pas spécifié un nombre de mois avant que je puisse retourner à la neige, il s'agit d'attendre que l'os soit bien rétabli. Je prendrai à nouveau des radiographies le 14 septembre en espérant que tout s'enligne bien. » dit Lever.

Depuis ton opération quelle a été ta progression ?

« J'ai dû me promener à l'aide de béquilles pendant environ 6 semaines suite à l'opération. Pendant ces semaines, je travaillais à retrouver ma mobilité. Mon retour au gym a été progressif. Je me suis beaucoup servi de la piscine comme outil de réadaptation. J'ai été suivi par un physio une fois par semaine depuis l'accident jusqu'au 16 mai lorsque j'ai obtenu la permission de recommencer à m'entrainer sans restriction.

- Quels vont être tes objectifs cette saison ?

Skier en confiance afin que je puisse retrouver mon niveau qui était le mien avant ma blessure.

- Comment va le moral ?

Bien. Ça a été difficile au début, mais j'ai fini par accepter mon sort, c'est des choses qui arrivent. Il faut toujours chercher le positif; ma blessure m'a permis de me concentrer sur mes études.

- As-tu encore des douleurs ?

Oui, lorsque je cours et après de nombreuses répétitions de sauts et/ou squat.

- Quelles sont les qualités qui vont te permettre de te remettre plus vite ?

La patience et la confiance en moi et en mes entraîneurs.

À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

INFORMATIONS/
Anthony Lamour
Responsable des communications et du service aux partenaires
Ski Québec alpin
4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
Montréal (QC) H1V 3R2
T 514.252.3090
C 514.966.2573
alamour@skiquebec.qc.ca

www.skiquebec.qc.ca