Félix Laliberté et Justin Beaurivage prennent le chemin de l’université.

Félix Laliberté et Justin Beaurivage prennent le chemin de l’université.


Montréal (QC), le mercredi 15 juin 2016 – Après respectivement deux et trois saisons passées au sein de l’Équipe du Québec, Justin Beaurivage et Félix Laliberté prennent la direction des bancs de l’Université la saison prochaine, mais resteront en activité sur le circuit FIS et FIS U.

Entrevue avec Félix Laliberté :

Quels sont tes meilleurs souvenirs de ton passage à l’Équipe du Québec ?

J'en ai des centaines qui sont excellents, mais mon voyage aux deux Alpes en 2015 m'a vraiment marqué. La météo a été parfaite durant tout le voyage, la qualité des entrainements très bonne aussi et nous avons pu profiter de tout ce que les deux Alpes peuvent offrir.

Quels sont tes plans pour l’année prochaine ?

L'an prochain je serai en année préparatoire pour l'université et j'appliquerai pour être admis en administration à l'université Laval à l’automne 2017. Mes objectifs sont plutôt simples je souhaite seulement continuer à m'améliorer sur mes skis et aussi performer à l'école.

Ton passage à l’Équipe du Québec va-t-il t’être utile pour la suite ?

L'équipe du Québec va définitivement avoir marqué ma vie et m'influencer dans ma vie personnelle et professionnelle. J'ai appris beaucoup sur l'organisation, l'éthique de travail, le dépassement de soi, la patience et le travail d'équipe.

As-tu des regrets de ces trois saisons ?

Je n'ai pas vraiment de regret. Si le tout était à refaire, je ne changerais presque rien excepté d'essayer de profiter encore plus de chaque moment parce que l'équipe du Québec est une expérience incroyable que je recommanderais à tout le monde qui a la chance de la vivre.

Mention spéciale

J'aimerais ajouter une petite mention spéciale à Ryan, Chris et Bob pour leur dire un énorme merci, que je suis reconnaissant et chanceux d'avoir pu évoluer avec des entraineurs comme eux qui possédaient tous des qualités d'entraineurs spécifiques et remarquables qui vont avoir contribué à me faire grandir en temps qu'athlète, mais encore plus en tant que personne.

Entrevue avec Justin Beaurivage :


Quels sont tes meilleurs souvenirs de ton passage à l’Équipe du Québec ?

Mes meilleurs souvenirs sont tous les moments passés en gang, en particulier lors des stages. À date, c'est ce qui me manque le plus de l'équipe.

Quels sont tes plans pour l’année prochaine ?

Cela fait déjà plusieurs années que je suis passionné par l'aéronautique. Pour l'instant je suis élève-pilote de planeur, et je commence un baccalauréat en génie aérospatial en septembre. La formation d'ingénieur dure 4 ans, et ensuite je déciderai si je veux être ingénieur ou pilote professionnel. Mon but chez les Carabins est de continuer à skier à un niveau compétitif tout en poursuivant mes études.

Ton passage à l’Équipe du Québec va-t-il t’être utile pour la suite ?

Je crois que la majeure partie de mon expérience me sera profitable à long terme, en particulier le sens de l'organisation et du travail d'équipe acquis avec l'Équipe du Québec.

As-tu des regrets de ces trois saisons ?

J’ai dû faire beaucoup de sacrifices pour être membre de l'Équipe du Québec, mais au bout du compte je n'ai aucun regret.

À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

INFORMATIONS/
Anthony Lamour
Responsable des communications et du service aux partenaires
Ski Québec alpin
4545 Pierre De-Coubertin
Montréal (QC) H1V0B2
T 514.252.3090
C 514.966.2573
alamour@skiquebec.qc.ca
www.skiquebec.qc.ca