Malgré le confinement, la Fondation de l’athlète d’excellence continue d’appuyer ses futurs boursiers par le biais de plusieurs partenaires financiers! Mardi dernier en après-midi, c’était au tour de l’entreprise québécoise Atrium Innovations de remettre 24 000$ de bourses à 6 étudiants-athlètes.
Atrium innovations est fidèle partenaire de la Fondation de l’athlète d’excellence depuis l’année 2012 et a remis en huit ans un montant de 216 000 $ de bourses à 16 jeunes passionnés.
L’un d’entre eux n’est autre que Laurence St-Germain ! Pour rappel, Laurence est une passionnée de ski alpin originaire de Saint-Ferréol-les-Neiges et âgée de 25 ans. Pour cette saison 2019/2020, elle s’est hissée trois fois dans le top-10 sur le circuit FIS de la Coupe du monde. En 2019, elle était 16ème au Championnat du monde !
Laurence étudie, en parallèle de ses nombreux entraînements, en génie biomédical à l’École Polytechnique de Montréal afin de réaliser une future carrière dans la robotique médicale.
Et comme tout le monde s’adapte en cette période d’incertitude, c’est lors d’une présentation Zoom que les lauréats ont vu leur bourse confirmée.
Félicitations Laurence ! Nous avons hâte de te revoir sur la neige pour la saison 2020/2021.