Ski para-alpin – Coupe du monde Guimond et Turgeon sortent de piste

Ski para-alpin – Coupe du monde Guimond et Turgeon sortent de piste

Montréal, 16 décembre 2016 (Sportcom) – Les deux Québécois en action aux épreuves debout du slalom géant de Kühtai (Autriche), Alexis Guimond (Gatineau) et Frédérique Turgeon (Candiac), ont été contraints à l’abandon, vendredi, aux courses comptant pour la Coupe du monde de ski para-alpin.

Les Canadiennes Alana Ramsay et Erin Latimer ont respectivement terminé deuxième et troisième à l’épreuve où Turgeon est sortie du parcours en première manche.

L’Ontarien Mac Marcoux a remporté l’or chez les non-voyants avec l’aide de son guide Jack Leitch. Le duo canadien a devancé les Slovaques Marek Kubacka et Maria Zatovicova par seulement 1 centième de seconde au terme des deux descentes.

La neige raboteuse a donné du fil à retordre à Alexis Guimond qui avait enregistré le huitième meilleur temps de la manche initiale.

« C’était un parcours vraiment difficile. Il y avait beaucoup de traces dans la neige, ce qui rendait le terrain raboteux et faisait en sorte que je n’étais pas capable de tenir mes skis proprement », a expliqué la recrue de l’équipe nationale qui est tombée à la mi-parcours de sa deuxième manche.

« C’est un des parcours les plus difficiles jusqu’à maintenant. Cette saison, les parcours seront variés et je pense que c’est juste l’état de la neige qui a rendu ça plus difficile pour moi. »

Les paraskieurs seront de retour en piste samedi pour prendre part au deuxième slalom géant de l’étape autrichienne.

Source: SportCom