Super Série Sports Experts présentée par Audi au Sommet-St-Sauveur / Mont-Tremblant (QC): Dlouhy et Quenneville enchainent avec une 2e victoire !

Super Série Sports Experts présentée par Audi au Sommet-St-Sauveur / Mont-Tremblant (QC): Dlouhy et Quenneville enchainent avec une 2e victoire !


Sommet-St-Sauveur / Mont-Tremblant (QC), le vendredi 23 décembre 2016 – Alexa Dlouhy et Raphael Quenneville seront les derniers vainqueurs 2016 de cette 20e Super Série Sports Experts présentée par Audi.

Avant de rejoindre le cocon familial pour le congé des fêtes après plusieurs semaines à l’extérieur, Dlouhy et Quenneville s’imposent comme la veille, en slalom pour la première au Sommet St-Sauveur, et en géant pour le second à Tremblant.

La skieuse représentant les couleurs de l’Université de Dartmouth a été la plus rapide dans les deux manches pour finir en 1:48.57, avec 3.25 secondes d’avance sur Marina Vilanova de l’équipe nationale de développement et du club de Tremblant comme Dlouhy.

« C’était encore une bonne journée pour moi, les deux manches étaient différentes, il a fallu que j’attaque beaucoup plus cette après-midi avec les conditions de piste détériorées, c’est excellent pour finir l’année et pour commencer la suivante en pleine confiance » dit Dlouhy à l’arrivée.

Heidi Roussin de l’équipe du Québec monte sur son premier podium cette saison avec le 3e temps cumulé de 1:53.14.

Du côté de Tremblant, Raphael Quenneville aura été le plus régulier aujourd’hui signant les 2e chronos de chaque manche. Le skieur du Mont-Ste-Marie s’impose avec un chrono final de 1:56.66 et 33 centièmes d’avance sur Simon-Claude Toutant du Rouge et Or de l’Université Laval qui monte pour la 44e fois sur un podium FIS.

« J’ai vraiment essayé de rester concentré un maximum aujourd’hui et ça a fonctionné » dit Quenneville qui remporte sa 4e course de suite à Tremblant après ses deux victoires en janvier 2016.

Simon Fournier, de l’équipe nationale de développement, qui avait signé le meilleur chrono ce matin termine finalement au 3e rang avec un temps cumulé de 1:57.06.

Au classement général chez les dames, Alexa Dlouhy conserve la tête chez les dames avec 1800 points, Marina Vilanova reprend le dossard de meneuse U18 à Sierra Smith de l’équipe du Québec pour 110 points d’écarts.

Chez les hommes, Simon Fournier est meneur du général avec 1600 points, tandis que l’Ontarien Hunter Watson domine la catégorie U18 avec 1406 points.

RÉSULTATS COMPLETS / Slalom dames - Slalom géant hommes

Calendrier et Classement de la Super Série Sports Experts présentée par Audi / Cliquez ici

À PROPOS DE LA SUPER SÉRIE/
La Super Série Sports Experts présentée par Audi est un circuit de courses regroupant l’élite du ski nord-américain et mondial se déroulant tout au long de l’hiver à travers la province du Québec. Il s'agit de la 20e édition avec une nouvelle fois comme plus fidèle partenaire Sports Experts, et pour la sixième année les concessionnaires Audi du Québec.

À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

INFORMATIONS/
Anthony Lamour
Responsable des communications et du service aux partenaires
Ski Québec alpin
4545 Pierre De-Coubertin
Montréal (QC) H1V 0B2
T 514.252.3090
C 514.966.2573
alamour@skiquebec.qc.ca
www.skiquebec.qc.ca