La descente et le super-G de Lake Louise annulés

La descente et le super-G de Lake Louise annulés

La descente et le super-G de Lake Louise, premières épreuves de vitesse de la... (Photo Frank Gunn, archives PC)

PHOTO FRANK GUNN, ARCHIVES PC

La descente et le super-G de Lake Louise, premières épreuves de vitesse de la saison de la Coupe du monde masculine de ski alpin, prévus les 26 et 27 novembre, ont été annulés mercredi pour manque de neige.

La Fédération internationale de ski (FIS) a pris cette décision après l'avoir déjà repoussée à deux reprises pour laisser un maximum de temps aux organisateurs de la station des Rocheuses canadiennes.

Prévues aux mêmes dates, les épreuves techniques chez les dames (géant et slalom) de Killington (nord-est des États-Unis) bénéficient elles d'un enneigement suffisant.

En revanche, les épreuves masculines de Beaver Creek, aux États-Unis, les 2, 3 et 4 décembre - une descente, un super-G et un géant - sont incertaines. Un contrôle de la neige est prévu ce vendredi dans la station du Colorado et la FIS pourrait ne pas accorder de délai cette fois, les géantistes attendant en Europe de savoir s'ils doivent entreprendre le voyage au-dessus de l'Atlantique.

Si la neige fait défaut sur le continent nord-américain, elle est généreuse en Europe.

Val-d'Isère notamment, qui accueille une étape de la Coupe du monde masculine les 9 et 10 décembre (géant et slalom) puis des épreuves dames la semaine suivante, est prête à reprendre des courses annulées, a indiqué à l'AFP Vincent Jay, directeur du club des sports de la station française.

Des épreuves féminines, également de vitesse (deux descentes et un super-G), sont aussi prévues à Lake Louise, début décembre.

Source: La Presse