Britanny Phelan éliminée en quarts de finale à  Arosa

Britanny Phelan éliminée en quarts de finale à  Arosa

Instagram Brittany

Brittany Phelan a été éliminée en quarts de finale mardi, lors de la troisième étape de la Coupe du monde de ski cross à Arosa en Suisse. La Québécoise a pris le troisième rang de sa vague et terminé la compétition au 12e rang.

Il s’agit de la deuxième saison sur le circuit de la Coupe du monde de ski cross pour l’athlète de 25 ans, qui occupait le 12e rang au classement de la Coupe du monde avant la compétition de mardi.

La victoire est allée à la Canadienne Marielle Thompson, suivi de la Polonaise Karolina Riemen-Zerebecka et la Française Ophélie David.

Phelan, de Mont-Tremblant, avait pris le 15e rang des qualifications lundi (+1,28 seconde) derrière Thompson, la plus rapide de la journée.

L’autre skieuse canadienne en compétition mardi, Georgia Simmerling, a terminé au 9e rang.

Courte sortie pour Del Bosco

Lundi, Chris Del Bosco a vu son parcours s’arrêter après la descente de qualifications. Le Montréalais, qui occupait le 9e rang au classement de la Coupe du monde après les deux premières compétitions de la saison, a obtenu le 33e rang. Les 32 premiers skieurs accédaient aux rondes éliminatoires.

« J’ai fait une grosse erreur dans la première section du parcours », a mentionné Del Bosco qui a mal géré l’atterrissage d’un saut ce qui lui a fait perdre de la vitesse. « Il y avait seulement 0,57 seconde entre le premier et le 32e rang, donc c’était l’élimination à la moindre erreur. »

« Les dernières courses ont été frustrantes, mais il en reste encore beaucoup cette saison », a ajouté le skieur, qui avait terminé au 17e rang à la précédente Coupe du monde le 10 décembre dernier.

La prochaine étape de la Coupe du monde aura lieu vendredi et samedi à Montafon en Autriche.

Source: SportCom