Preloader

L'avant dernière étape du CJP au Mont Sainte-Anne !

L'avant dernière étape du CJP au Mont Sainte-Anne !

L’avant dernière étape du Championnat junior provincial s’est déroulée du 29 février au 01 mars dernier à la station du Mont Sainte-Anne. L’événement poursuivait celui du Critérium U16 présenté par Audi qui s’était fini le jeudi. Le dynamisme du comité organisateur ainsi que des bénévoles était donc bien engagé pour recevoir le CJP !

71 filles et 126 garçons ont répondu présents pour cet événement. Les conditions climatiques étaient vraiment bonnes après la tempête qui s'est abattue au courant de la semaine avec une accumulation d’environ 40cm de nouvelle neige au vendredi ! Le soleil était de retour pour cette fin de semaine pour le plus grand bonheur des athlètes.

Notre collègue, Ugo Catudal, était présent à la compétition et affirme que la station du Mont Sainte-Anne a fait un travail colossal suite à la tempête et ils ont pu offrir une surface de piste beaucoup plus ferme que prévu.

Le samedi, la course s’est très bien déroulée. Chez les filles, Megan Heckey originaire du Mont Sainte-Anne, remporte la première place avec un temps combiné de 1:32:41. Elle est suivie de près par Leonie Dufour originaire du Mont-Édouard qui remporte la médaille d'argent !

Megan Heckey CA

Leonie Dufour CA

Alice Stoll FR

Chez les garçons, Jekim Lanoue originaire du Mont Sainte-Anne assure le meilleur résultat canadien et québécois en montant sur la troisième marche du poduim !

Zane Graham US

Trent Orrange Paton US

Jekim Lanoue CA

Le dimanche, c’était une journée plus difficile. En effet, 25 des derniers garcons n’ont pas pu prendre le départ de la deuxième manche en raison des conditions qui s’étaient accentuées et qui étaient rendues vraiment difficiles. D’un commun accord, le jury a décidé d’arrêter la course pour des raisons de sécurité. Pour comprendre un peu mieux, la détérioration des ‘’ruth’’ de l’après-midi croisait les ‘’ruth’’ du matin. Ceci causait des pertes de ski et des chutes inutiles aux athlètes.

Chez les filles, Megan Heckey originaire du Mont Sainte-Anne, conserve sa première place avec un temps combiné de 1:29:42 ! Sa collègue du Mont Sainte-Anne, Sarah-Maude Lemire obtient la médaille de bronze.

Megan Heckey CA

Alice Stoll FR

Sarah-Maude Lemire CA

Chez les garçons, Mykael Hebert originaire du sommet Edelweiss assure le meilleur résultat canadien et québécois remportant la médaille d'argent avec un temps combiné de 1:27:93 à 0.28s de l'or !

Drew Curtis US

Mykael Hebert CA

Trent Orrange Paton US

Nous tenons à féliciter les bénévoles du club de ski du Mont Sainte-Anne pour leur dévouement sur la piste afin de la garder le plus sécuritaire possible tout au long de ces deux jours. La prochaine étape de ce circuit est la finale se déroulant au Mont-Orford du 13 au 15 mars !