Coupe Nor-Am à  Panorama (CB): Alexa Dlouhy 4e du slalom et meilleure performance pour Roussin en NorAm.

Coupe Nor-Am à  Panorama (CB): Alexa Dlouhy 4e du slalom et meilleure performance pour Roussin en NorAm.

Panorama (CB), le vendredi 16 décembre 2016 – Après la 8e place prometteuse de William Bruneau-Bouchard, les québécoises ont à nouveau répondu présentes dans le slalom du jour.

La meilleure d’entre elles est Alexa Dlouhy qui s’est classée au 4e rang avec un chrono final de 1:35.71. L’ex membre de l’équipe du Québec se disait satisfaite et ambitieuse à l’arrivée : « C’est ma 2e course de l’année, j’ai très peu de jours de ski emmagasinés alors oui c’est très positif comme résultat, même si j’aurai aimé être sur le podium » dit l’athlète du club de Tremblant.

« Je sais qu’il faut que j’améliore mes premières manches, rentrer plus vite en action » dit Dlouhy qui avait déjà pris le temps de regarder les vidéos de la gagnante Erin Mielzynski : « Oui bien sûr j’ai demandé à les voir tout de suite, elle est vraiment inspirante, c’est une athlète exceptionnelle » complète l’étudiante en sciences politiques et en environnement à l’université de Dartmouth.

Alexa Dlouhy, 3e du classement U21

La membre de l’équipe canadienne Erin Mielzynski a donc démontré tout son talent aujourd’hui en s’imposant dans les deux manches en 1:30.70, avec plus de 2 secondes d’avance sur la deuxième, Ali Nullmeyer.

« C’est excellent et instructif de voir Erin ici prendre part à ces courses » dit Francis Royal, entraineur-chef de l’équipe du Québec. « Elle est épatante, elle montre à toutes les filles présentes ici ce que ça prend pour être au niveau mondial, c’est un beau modèle à suivre ».

Du côté de l’équipe du Québec, Heidi Roussin a réalisé sa meilleure performance dans cette coupe nord-américaine avec une 17e place en 1:39.17 et semble gagner en confiance au fur et à mesure des saisons qui passent : « Je me sens vraiment prête cette année à affronter les NorAm, je sais à quoi m’attendre et je sens que je monte en puissance petit à petit » dit la skieuse de Tremblant qui entame sa 3e saison à l’équipe provinciale.

« Il me manque encore de l’expérience pour atteindre régulièrement le Top 10 mais à force de travail je sais que ça viendra un jour » ajoute Roussin. Ce que confirme Francis Royal : « Heidi est au niveau pour rentrer dans le top 20 à chaque course, il faut qu’elle conserve son agressivité à chaque fois et ça va payer » dit-il.

Classement des autres Québécoises en course :

16e Kelly Moore (Dartmouth/Mont-Tremblant) en 1:38.87
25e Marina Vilanova (Équipe nationale de développement/Mont-Tremblant) en 1:43.02
27e Mikaela OBrien (Équipe du Québec/Mont-Tremblant) en 1:46.08

Abby Thomas et Maxime Tremblay n’ont pas complété les deux manches.

RÉSULTATS COMPLETS / Slalom Dames

Calendrier Coupe Nor-Am

12/17/2016 Slalom Géant - femmes / Slalom - hommes
12/18/2016 Slalom Géant - femmes / Slalom – hommes

À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

INFORMATIONS/
Anthony Lamour
Responsable des communications et du service aux partenaires
Ski Québec alpin
4545 Pierre De-Coubertin
Montréal (QC) H1V 0B2
T 514.252.3090
C 514.966.2573
alamour@skiquebec.qc.ca

www.skiquebec.qc.ca