Marie-Michèle Gagnon termine 6e au super-G de la Coupe du monde à  St-Moritz

Marie-Michèle Gagnon termine 6e au super-G de la Coupe du monde à  St-Moritz

La Canadienne Marie-Michèle Gagnon a récolté une sixième place, samedi, dans l'épreuve du super-G de la Coupe du monde de St-Moritz, en Suisse, remportée par l'Américaine Mikaela Shriffin.

Gagnon, qui s'est élancée avec le dossard no 36, a dévalé la piste en 1 min 12 s 82/100, terminant à 1,1 seconde d'une place sur le podium.

Deux autres Canadiennes ont pris le départ. Roni Remme (1:13;90) a fini 28e, tandis que Valérie Grenier n'a pas rallié l'arrivée.

La victoire est allée à l'Américaine Mikaela Shriffin. Cette dernière a signé un deuxième triomphe de suite dans cette spécialité, une semaine après sa victoire à Lake Lake Louise.

Shriffin a devancé la Suissesse Lara Gut (1:11;58) et la skieuse du Liechtenstein, Tina Weirather (1:11;72).

Spécialiste des disciplines techniques et double lauréate du gros Globe de cristal (2017 et 2018), l'Américaine repousse aussi désormais la concurrence sur la vitesse, profitant certes des absences de plusieurs spécialistes comme sa compatriote Lindsey Vonn, qui se remet d'une blessure à un genou ou l'Italienne Sofia Goggia, elle aussi blessée (malléole).

Shiffrin, partie avec le dossard 12, a remporté signé sa 4e victoire de la saison, après les slaloms de Levi en Finlande, celui de Killington aux États-Unis et le super-G de Lake Louise.

Elle inscrit un 47e succès en carrière, de quoi largement conforter sa place en tête du classement général de la Coupe du monde.

Alors que des chutes de neige étaient attendues, c'est finalement sous un ciel bleu que le départ a été donné.

Sur un parcours malgré tout piégeux, la course a donné lieu à plusieurs sorties de piste de concurrentes bien parties comme l'Autrichienne Ramona Siebenhofer, l'Italienne Federica Brignone ou la Française Romane Miradoli, 6e à Lake Louise.

Source: Radio Canada avec France Presse
Photo Crédit:Getty Images