Coupe Nor-Am à  Panorama (CB) : Vilanova et Tremblay réalisent leur meilleure performance en coupe NorAm.

Coupe Nor-Am à  Panorama (CB) : Vilanova et Tremblay réalisent leur meilleure performance en coupe NorAm.


Panorama (CB), le samedi 17 décembre 2016 – La série de courses de coupe NorAm se poursuit à Panorama avant les dernières épreuves demain.

Après la 4e place d’Alexa Dlouhy hier en slalom, c’est au tour d’une autre athlète du Mont-Tremblant de rentrer dans le Top5. Marina Vilanova réalise la meilleure performance québécoise du jour avec une 5e place en géant et un chrono final de 2:27.81, pointant à 1.62 de la gagnante des deux derniers jours déjà, Erin Mielzynski.
Pour sa 2e saison sur le circuit FIS, Vilanova est passée de l’équipe du Québec à l’équipe nationale de développement au printemps et avec ce Top5, confirme les espoirs portés en elle.

« J’étais un peu stressé ce matin au départ, je voulais vraiment bien faire aujourd’hui pour mon premier géant de l’année » nous dit Vilanova qui était de retour après trois journées de repos suite à une chute en Super-G. « Le parcours était piégeux mais j’ai attaqué les deux parcours à fond et c’est passé » dit-elle.

Marina Vilanova (Photo ACA)

Maxime Tremblay de l’équipe du Québec a elle aussi réalisé sa meilleure performance en coupe NorAm. La skieuse du Mont Sutton se classe 19e avec un temps final de 2:33.37.

« Je me suis fait confiance aujourd’hui, j’ai attaqué à fond comme d’habitude » nous dit Tremblay.

« C’est très instructif cette série de courses ici, on apprend beaucoup au contact des meilleures notamment de Mielzynski qui ne retient rien dans son ski, toujours à l’action du début à la fin c’est inspirant ».

Classement des autres Québécoises en course :

29e Alexa Dlouhy (Dartmouth/Mont-Tremblant) en 2:36.99
36e Heidi Roussin (Équipe du Québec/Mont-Tremblant) en 2:38.56
39e Mikaela OBrien (Équipe du Québec/Mont-Tremblant) en 2:40.62

Abby Thomas et Kelly Moore n’ont pas complété les deux manches.

Dans le slalom masculin, les Québécois ont moins été en réussite. Le meilleur d’entre eux a été Dominique Garand du club de ski du Mont-Tremblant qui a pris la 15e position avec un chrono final de 1:35.23.

Les deux membres de l’équipe du Québec, Raphael Quenneville (Mont-ste-Marie) et Alexandre Fortin (Le Relais) se sont respectivement classés 26e et 32e en 1:37.64 et 1:38.44.


RÉSULTATS COMPLETS / Slalom géant Dames / Slalom Hommes

Calendrier Coupe Nor-Am

12/18/2016 Slalom Géant - femmes / Slalom – hommes

À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

INFORMATIONS/
Anthony Lamour
Responsable des communications et du service aux partenaires
Ski Québec alpin
4545 Pierre De-Coubertin
Montréal (QC) H1V 0B2
T 514.252.3090
C 514.966.2573
alamour@skiquebec.qc.ca

www.skiquebec.qc.ca