L’Équipe du Québec pas épargnée par les blessures.

L’Équipe du Québec pas épargnée par les blessures.

Montréal (QC), le vendredi 28 octobre 2016 – Présents sur le glacier de Hintertux pour son troisième stage sur neige, après celui des 2 Alpes et celui au Chili, l’équipe du Québec fera son retour au Québec cette fin de semaine.

Hors mis Beatrix Lever, les 17 membres de l’équipe du Québec ont pris part à ce stage de préparation en vue de la saison qui approche. La skieuse du Mont-Cascades ne voulant pas précipiter son retour sur neige après sa grave blessure à la jambe en février 2016.

Malheureusement durant ce stage sur neige en Autriche, trois membres de l’équipe du Québec ont connu la malchance et pour deux d’entre eux, la saison 2016/2017, pas encore commencée, est à oublier.

Catherine Dufresne (Mont-Tremblant), membre pour la 2e année à l’équipe provinciale, a subi une fracture au tibia gauche lors d'un entraînement de géant sur le Glacier Hintertux.

« Catherine connaissait une période exceptionnelle à l'entraînement. Elle était confiante, engagée et motivée à faire sa place sur le circuit NorAm cet hiver. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. » dit Francis Royal, entraîneur-chef de l’équipe féminine.

Catherine Dufresne

Sébastien Parizeau-Hamel (Bromont), membre pour la 3e année à l’équipe du Québec, a quant à lui subi une déchirure du tendon rotulien à l’entrainement et s’est fait opérer sur place dans la foulée. « Sébastien connaissait vraiment un bon stage et nous sommes vraiment déçus pour lui. Il va devoir faire face à longue réhabilitation et nous serons 100% derrière lui pour l’encourager à revenir vite » dit Julien Cousineau, entraîneur-chef de l’équipe masculine.

Sébastien Parizeau-Hamel

Avant-hier c’est au tour de Laurence Huot (St-Sauveur) de subir une lourde chute dans la dernière section d'un tracé de géant à l'entraînement.

« Pour sa part, Laurence s'en tire plutôt bien. Elle a subi une dislocation de l'épaule gauche et une partie de son visage est toujours très enflée après avoir percuté la neige de plein fouet. Laurence connaissait ses meilleurs moments en GS et elle a été en mesure de réaliser beaucoup de travail avant l'accident. » dit Francis Royal en précisant que son stage a été écourté, mais que sa saison n’en sera pas ralentie pour autant.

Laurence Huot

À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.


INFORMATIONS/
Anthony Lamour
Responsable des communications et du service aux partenaires
Ski Québec alpin
4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
Montréal (QC) H1V 3R2
T 514.252.3090
C 514.966.2573
alamour@skiquebec.qc.ca

www.skiquebec.qc.ca