Le comité d'organisation des Championnats du monde juniors de ski alpin FIS 2021, Bansko (BUL) a confirmé l'événement, qui aura lieu du 1er au 10 mars 2021 prochains. La décision est basée sur la situation locale actuelle de la COVID-19 et le formulaire des restrictions imposées par les autorités sanitaires au 30.11.2020.
Dans cette situation particulière, le programme sera adapté pour inclure trois courses par sexe. Une séparation des flux entre les équipes masculines et féminines ainsi que les équipes arrivant et repartant par vagues séparées. De plus, le nombre de participants est réduit. Il n’y aura aucun événement parallèle, y compris l'ouverture, la clôture et l'attribution. Le tirage au sort des dossards sera réalisé dans les espaces publics et aucun spectateur ne sera autorisé pendant les courses.
«Malgré cette situation mondiale et locale très difficile, nous espérons vraiment que nous pourrons organiser des événements de grande envergure avec une attitude positive et des résultats fructueux, qui ajouteront de la valeur à nos sports et amèneront sur scène une nouvelle génération de jeunes talents prometteurs », a déclaré Georgi Bobev, vice-président de l'Association bulgare de ski.
«Nous sommes très heureux de recevoir la confirmation pour Bansko 2021. Cet événement est le plus important de chaque hiver pour nos concurrents juniors et nos entraîneurs. Cela maintient la motivation pour l’avenir », a ajouté Ken Read, président du sous-comité de la FIS pour les questions de la jeunesse et des enfants alpins.
L'invitation à participer aux Championnats du monde juniors de ski alpin FIS sera envoyée au plus tard le 10 décembre 2020. Nous croisons les doigts pour nos athlètes québécois !