Doublé pour les Québécois aux Can-Am U14

Doublé pour les Québécois aux Can-Am U14

Les Championnats Can-Am U14 ont lieu tout au long de cette fin de semaine de Pâques à Sugarloaf dans le Maine.

Parmi les 140 skieurs inscrits, on retrouve les meilleurs Nord-Américains de l’Est, dont une trentaine de Québécois, sélectionnés suite au Championnat provincial qui s’est déroulé le mois dernier à Orford.

Aujourd’hui a eu lieu une première course de Super-G et c’est un doublé pour les athlètes du club de Mont-Tremblant.

Parent & Charest en haut du podium

En effet, chez les filles tout comme chez les garçons c’est un athlète de la délégation québécoise qui a remporté la médaille d’or.

Avec un temps de 54.52 Maxim Parent (Mont-Tremblant) remporte l’épreuve, devançant ainsi l’Ontarienne Andreea Nicolici de 0.38s. L’Américaine Phoebe Garfield complète le podium (+0.46 s).

Deux autres Québécoises figurent dans le Top-10 : Anne-Cathrine Theberge (Stoneham)) finit au pied du podium avec un retard 1.17s et Clara Lavigne (Stoneham) prend la 8e position (+1.46 s).

Dans le Super-G masculin, la victoire est revenue à Pierick Charest (Mont-Tremblant) qui l’emporte avec un temps de 53.96 s. Finalement, c’est un autre Québécois, Philip Bergeron (Orford), champion provincial en titre, qui arrive deuxième (+0.64 s). L’Américain Spencer Richeda prend la médaille de bronze.

Comme chez les filles, deux autres Québécois sont aussi présents dans le Top-10 : Julian Brunet (Mont-Tremblant, +1.67) en 9e position et Philippe Thiboutot (Le Relais) en 10e position (+1.71 s).

Source: Ski Québec alpin
Photos Crédits: Ski Québec alpin