Objectif atteint pour Valérie Grenier !

Objectif atteint pour Valérie Grenier !

Montréal, 3 décembre 2016 (Sportcom) – Valérie Grenier a fait fi des précipitations de neige et du peu de visibilité pour signer le meilleur résultat de sa carrière en descente en Coupe du monde, samedi, à Lac Louise. La skieuse de 20 ans a pris le 16e rang de l'épreuve.

« Je suis extrêmement contente ! » s’est exclamé l’athlète de Mont-Tremblant qui avait fini 28e vendredi, lors de la première épreuve de descente de la fin de semaine en Alberta. « Je voulais vraiment un top-20, je savais que j’étais capable et j’ai réussi. Je suis vraiment excitée ! »

En stoppant le chrono à 1 min 26,63 s, Grenier a accusé un retard de 1,68 seconde sur la gagnante, la Slovène Ilka Stuhec, qui s’était également imposée sur le parcours vendredi. La Suisse Lara Gut (+0,11 seconde) et la Hongroise Edit Miklos (0,43 seconde), ont complété le podium.

« Je suis allée à fond et je n’ai pensé à rien d’autre », a raconté la native d’Ottawa. « Ce n’était pas une descente parfaite et j’ai fait quelques erreurs ici et là, car la météo n’était pas super. J’avais beaucoup de neige dans le visage, mais j’ai été capable d’ignorer ça et de me concentrer sur ce que j’avais à faire. »

La championne du monde junior en titre s’est dit heureuse d’avoir pu réaliser une telle performance en sol canadien et pouvoir partager ce moment avec ses partisans. « C’est encore mieux ! C’est tout un sentiment d’arriver au bas de la piste avec ce résultat devant tous ceux qui sont là pour encourager les Canadiennes. »

Grenier avait également bien fait la semaine dernière à la Coupe du monde de Killington (Vermont), inscrivant ses premiers points en Coupe du monde de la saison grâce à une 24e place au slalom géant et une 29e place au slalom.

« La saison a tellement bien commencé que je suis très encouragée pour la suite. Je suis certaine que ça peut continuer comme ça si je continue à me donner à fond à chaque course et à bien m’entraîner. Je suis super excitée et j’ai très hâte aux prochaines courses ! »

La skieuse sera de retour sur ses skis dimanche pour l’épreuve de super-G.

Source: SportCom