Jansrud vainqueur, Guay 11e, Cook 13e, au super-G de Val-d'Isère

Jansrud vainqueur, Guay 11e, Cook 13e, au super-G de Val-d'Isère

Le skieur de Mont-Tremblant, 1er de la dernière descente d'entraînement la veille, a dévalé la piste en 1 min 22 s 83/100, soit à 1,17 s du vainqueur, le Norvégien Kjetil Jansrud (1:21,66), qui a décroché sa 15e victoire en Coupe du monde de ski alpin.

Jansrud s'est imposé devant son compatriote Aksel Lund Svindal, qui avait raté la moitié de la dernière saison après une chute lors de la descente de Kitzbühel à la fin janvier, par 17 centièmes de seconde. L'Italien Dominik Paris, à 41 centièmes, a complété le podium.

Vice-champion du monde du super-G, le skieur du Mont-Ste-Marie (QC), Dustin Cook (1:22,88) s'est classé 13e, ex aequo avec l'Autrichien Marcel Hirscher, tandis que Manuel Osborne-Paradis (1:23,79) a fini en 37e position. Erik Read (1:23,82), le fils de Ken, s'est pointé au 40e échelon. Quant à Trevor Philp, il n'a pas terminé l'épreuve.

Val-d'Isère, qui remplace la station américaine de Beaver Creek au Colorado, où la neige manque, inaugure la saison de vitesse après l'annulation de l'étape de Lake Louise la semaine dernière. Une autre Coupe du monde se tiendra également dans la station française le week-end prochain avec un slalom et un slalom géant.

Source: Radio Canada Sports