Super Série Sports Experts présentée par Audi au Sommet-St-Sauveur et Tremblant (QC) : Premier succès de la saison pour Dlouhy et Quenneville!

Super Série Sports Experts présentée par Audi au Sommet-St-Sauveur et Tremblant (QC) : Premier succès de la saison pour Dlouhy et Quenneville!


Sommet-St-Sauveur / Mont-Tremblant (QC), le jeudi 22 décembre 2016 – Après les doubles succès de Vilanova et Fournier lors deux dernières journées de cette 20e Super Série présentée par Audi, nous avons assisté à la victoire de Alexa Dlouhy et de Raphael Quenneville.

Au Sommet St-Sauveur comme à Tremblant, ces deux derniers n’ont pas laissé de chance à la concurrence en étant les plus rapides tour à tour dans les deux manches.

Alexa Dlouhy remporte sa première victoire sur le circuit FIS cette saison, à peine une semaine après avoir réalisé sa meilleure performance en coupe NorAm à Panorama avec une 4e position.

La représentante de l’Université de Darmouth s’impose avec un chrono final de 1:42.58 et 2.14 secondes d’avance sur Sandrine David des Carabins de Montréal, elle aussi ex-membre de l’équipe du Québec, qui monte pour la 10e fois sur le podium d’une course FIS ici au Sommet St-Sauveur.

« C’est vraiment bon pour moi cette victoire, je gagne de la confiance avant les épreuves de coupe NorAm à Burke début janvier » nous dit Dlouhy, qui une fois Noel passé, s’entrainera toute la semaine à Burke sur la piste des NorAm avec son équipe universitaire.

Une autre Québécoise figure sur le podium au 3 rang à savoir Hannah Schmidt qui avait remporté le 2e slalom à Val-St-Côme et qui finit aujourd’hui avec un temps cumulé de 1:47.04.

Sierra Smith de l’équipe du Québec termine en 7e position et conforte sa place de meneuse du classement U18 Audi. Au général, le dossard Sports Experts de meneuse ira demain à Alexa Dlouhy.

Dans le slalom géant masculin disputé à Tremblant, c’est donc Raphael Quenneville qui l’emporte avec un temps cumulé sur les deux manches de 1:56.42.

« J’ai eu un début de saison assez difficile en géant alors cette victoire est vraiment bonne pour la confiance » dit le membre de l’équipe du Québec qui avait terminé 25e et 30e en géant en coupe NorAm mi-décembre.

Le skieur du Mont-Ste-Marie se montre très à l’aise sur cette piste comme le prouve ses résultats « J’ai gagné les deux géants ici l’an passé et je vais essayer de renouveler cette série demain » dit-il.

Au cumulatif, le québécois devance l’américain Thomas Woolson, équipier de Dlouhy à l’université de Dartmouth, qui complète le tout en 1:56.97.

Simon Fournier complète ce podium avec une 3e place, lui qui s’était imposé en slalom les deux derniers jours au Sommet St Sauveur. Huitième à l’issue de la première manche, le skieur de Tremblant a rectifié le tir en remportant la 2e manche (ex aequo avec Quenneville) en 57.97 secondes pour finir avec un temps cumulé de 1:57.42.


Calendrier et Classement de la Super Série Sports Experts présentée par Audi / Cliquez ici

RÉSULTATS COMPLETS / Slalom dames - Slalom géant hommes


À PROPOS DE LA SUPER SÉRIE/
La Super Série Sports Experts présentée par Audi est un circuit de courses regroupant l’élite du ski nord-américain et mondial se déroulant tout au long de l’hiver à travers la province du Québec. Il s'agit de la 20e édition avec une nouvelle fois comme plus fidèle partenaire Sports Experts, et pour la sixième année les concessionnaires Audi du Québec.

À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

INFORMATIONS/
Anthony Lamour
Responsable des communications et du service aux partenaires
Ski Québec alpin
4545 Pierre De-Coubertin
Montréal (QC) H1V 0B2
T 514.252.3090
C 514.966.2573
alamour@skiquebec.qc.ca

www.skiquebec.qc.ca