Super Série Sports Experts présentée par Audi au Sommet-St-Sauveur et Tremblant (QC) : Vilanova et Fournier récidivent!

Super Série Sports Experts présentée par Audi au Sommet-St-Sauveur et Tremblant (QC) : Vilanova et Fournier récidivent!

Sommet-St-Sauveur / Mont-Tremblant (QC), le mercredi 21 décembre 2016 – Les jours se suivent et se ressemblent pour Vilanova et Fournier, à nouveau vainqueurs dans cette 20e Super Série Sports Experts présentée par Audi.

À Tremblant, Vilanova aura été la plus régulière sans pourtant remporter aucune des deux manches. La membre de l’équipe nationale de développement s’impose au final avec un chrono de 2:02.19 enchaînant une deuxième victoire de suite en géant.

« Une autre journée, une autre victoire » se réjouit la Québécoise à l’arrivée.

« Pour les slaloms à venir, je vais tout donner et m’amuser surtout » ajoute-t-elle à propos des deux slaloms à venir demain et après-demain au Sommet St Sauveur.

La Québécoise Alexa Dlouhy, meilleur temps ce matin en 59.84 secondes, termine comme la veille tout juste derrière Vilanova avec 8 centièmes de retard au cumulé cette fois-ci.

Elle aussi ex-membre de l’équipe du Québec comme Dlouhy, Sandrine David (Carabins) décroche la médaille de bronze avec un chrono final de 2:02.50.

Mention spéciale à Sierra Smith de l’équipe du Québec qui termine en 4e position en 2:03.44. Il s’agissait de la 6e course FIS à vie pour l’athlète du Mont-Ste-Marie et elle compte déjà cinq présences dans le Top10, dont une victoire à Val-St-Côme la fin de semaine passée.

Sierra Smith et Maxime Tremblay de l'équipe du Québec, 2e et 3e de la catégorie U18.

Dans le slalom masculin disputé au Sommet St-Sauveur, Simon Fournier a rattrapé les 30 centièmes de retard qu’il avait sur Simon-Claude Toutant (Val-St-Côme) ce matin pour s’imposer au final avec une maigre avance, mais suffisante de 3 centièmes.

Le skieur de Tremblant conclut ses deux manches en 1:49.34.

« J’ai abordé la course comme hier avec confiance et avec le même plan de match, je suis vraiment content d’avoir pu gagner une 2e fois ici dans les Laurentides c’est vraiment plaisant de skier ici » dit le membre de l’équipe nationale de développement de retour de quelques mois dans l’Ouest canadien.

Simon-Claude Toutant, ex-membre de l’équipe du Québec, représentant à présent le Rouge et Or de l’Université Laval, termine donc en seconde position comme la veille. Il s’agit du 43e podium FIS pour le skieur du club de Val-St-Côme.

William Bruneau-Bouchard complète le podium à la 3e place avec un chrono final de 1:50.23. Sorti du tracé hier, l’athlète de l’équipe du Québec retrouve le succès, à peine une semaine après avoir réalisé son premier Top10 en coupe NorAm.

Pas de changement au classement général où Marie Desrosiers (Val-St-Côme) et Hunter Watson (Camp Fortune) occupent toujours la pole position.

À partir de demain, les dames seront au Sommet St-Sauveur pour deux jours de slalom, les hommes eux s’affronteront en slalom géant à Tremblant.

RÉSULTATS COMPLETS / Slalom géant dames / Slalom hommes

Calendrier et Classement de la Super Série Sports Experts présentée par Audi / Cliquez ici


À PROPOS DE LA SUPER SÉRIE/
La Super Série Sports Experts présentée par Audi est un circuit de courses regroupant l’élite du ski nord-américain et mondial se déroulant tout au long de l’hiver à travers la province du Québec. Il s'agit de la 20e édition avec une nouvelle fois comme plus fidèle partenaire Sports Experts, et pour la sixième année les concessionnaires Audi du Québec.

À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

INFORMATIONS/
Anthony Lamour
Responsable des communications et du service aux partenaires
Ski Québec alpin
4545 Pierre De-Coubertin
Montréal (QC) H1V 0B2
T 514.252.3090
C 514.966.2573
alamour@skiquebec.qc.ca

www.skiquebec.qc.ca