Super Série Sports Experts présentée par Audi à  Val-St-Cà´me (QC): Sierra Smith apprend vite à  gagner !

Super Série Sports Experts présentée par Audi à  Val-St-Cà´me (QC): Sierra Smith apprend vite à  gagner !


Val-St-Côme (QC), le samedi 17 décembre 2016 – C’est le retour de la Super Série Sports Experts présentée par Audi et comme de coutume, c’est Val-St-Côme qui a ouvert le bal de ce circuit nord-américain qui célèbre son 20e anniversaire cette année.

Qui succèdera aux lauréats 2016, Stephanie Currie (Osler Bluff, ON) et Simon Fournier (Mont-Tremblant), nous le saurons au printemps, mais avant ce sont 18 journées de courses à travers le Québec qui attendent les meilleurs skieurs nord-américains et internationaux.

Promue cette saison à l’équipe du Québec après une saison chez les U16 prometteuse, Sierra Smith découvre le circuit FIS et monte déjà, pour sa première course au Québec, sur la plus haute marche du podium.

La skieuse du Mont-Ste-Marie confiait à notre ami Martin Comtois du journal Le Droit cette semaine(article du 12/12/2016) que le slalom n’était pas sa discipline de prédilection préférant la vitesse, et bien elle s’est prouvé le contraire en s’imposant avec un chrono final de 1:51.86 et le meilleur temps de l’après-midi.

« Je suis très contente de gagner aujourd’hui pour ma première course au Québec » nous dit Smith à l’arrivée. « C’est ma première année en FIS, je suis plus là pour apprendre et je gagne déjà alors c’est très positif pour la suite » ajoute-t-elle.

Florence Léveillé, coéquipière de Smith à l’équipe provinciale a elle pris la deuxième position terminant à seulement trois centièmes de la médaille d’or. « Je suis un peu déçue de ne pas avoir su reproduire la même qualité de ski cette après-midi après une bonne manche ce matin »

« J’y allais vraiment pour gagner et peut-être que j’ai moins focusé sur mon ski, mais je reste satisfaite de mon podium c’est excellent pour la confiance et j’ai hâte à demain » nous confie l’athlète du Mont-Olympia.

Florence Léveillé à gauche et Sierra Smith à droite à l'échauffement

Pour Marie-Ève Boulianne, entraîneure de ces deux athlètes à l’équipe du Québec, cette journée est bonne pour la suite : « Les filles ont skié avec beaucoup d’intensité, c’est super de voir autant de potentiel chez des jeunes athlètes comme Sierra, Florence ou Éloise qui termine deuxième U18, on est chanceux de faire partie de cette aventure comme entraineur ».

La skieuse du club local de Val-St-Côme, Marie Desrosiers, complète ce trio de tête avec un temps final de 1:52.31.

Podium féminin

Dans le slalom masculin, la victoire est revenue à l’Ontarien Watson Hunter qui signe son premier succès lui aussi sur le circuit FIS. Le skieur de Camp Fortune avait fait le plus gros du travail ce matin en remportant la première manche avec 97 centièmes d’avance. Au final, Hunter complète le tout en 1:48.55.

Justin Vittecoq, promu à l’équipe du Québec cette saison, décroche la deuxième position en 1:49.18 avec notamment le meilleur chrono cette après-midi (51.95).

De retour de deux semaines d’entraînement sur neige au Yukon avec deux de ses coéquipiers promus également (Blanchard et Goneau), le skieur de Bromont était content de sa performance aujourd’hui : « Le stage au Yukon a été très productif, on a beaucoup travaillé et j’avais hâte de commencer les courses pour voir ou l’on se situait avec la concurrence » nous confie Vittecoq.

« Cette deuxième position est très bonne pour la confiance, je vais continuer à travailler fort pour encore et toujours progresser » dit le skieur de la région de l’Estrie.

L’Ontarien Griffin Copp complète le podium au troisième rang avec un chrono final de 1:49.59.

Podium masculin

Rendez-vous pour un nouveau slalom demain à Val-St-Côme à suivre sur FIS Live et Live Timing.

Calendrier et Classement de la Super Série Sports Experts présentée par Audi / Cliquez ici


RÉSULTATS COMPLETS / Slalom Dames / Slalom Hommes


À PROPOS DE LA SUPER SÉRIE/
La Super Série Sports Experts présentée par Audi est un circuit de courses regroupant l’élite du ski nord-américain et mondial se déroulant tout au long de l’hiver à travers la province du Québec. Il s'agit de la 20e édition avec une nouvelle fois comme plus fidèle partenaire Sports Experts, et pour la sixième année les concessionnaires Audi du Québec.


À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

INFORMATIONS/
Anthony Lamour
Responsable des communications et du service aux partenaires
Ski Québec alpin
4545 Pierre De-Coubertin
Montréal (QC) H1V 0B2
T 514.252.3090
C 514.966.2573
alamour@skiquebec.qc.ca

www.skiquebec.qc.ca