Les Championnats Can-Am U14 à Sugarloaf se sont terminés en beauté aujourd’hui avec deux autres médailles pour la délégation québécoise. Cette fois-ci au compte d’Amélie Bourgeois (Mont Avalanche) et de Pierick Charest (Mont-Tremblant).
La skieuse des Laurentides prend la médaille de bronze lors de cette dernière course, un slalom. La vainqueur de la journée, l’Américaine Tianna Bruce était 2 secondes plus rapide que Bourgeois. Julianna Lisi (USA) finit deuxième.
Flavie Mathieu (Saint-Sauveur) et Anne-Cathrine Theberge (Stoneham) quant à elles finissent au pied du podium, 4e respectivement 5e.
Charest 2e au slalom
Elliot Nolin (Stoneham) et Pierick Charest (Mont-Tremblant) sont les seuls Québécois qui ont pu se classer aujourd’hui dans le Top-10. Alors que Nolin finit 10e, Charest prend la médaille d’argent.
Seul l’Américain Nick Kirwood était plus rapide que le skieur du Mont-Tremblant, et cela de 42 centièmes, seulement. Cailin Apple (USA) complète le podium.
Pierick Charest gagne au classement général. Parent deuxième.
Après avoir gagné une médaille à chaque course, Pierick Charest s’est logiquement vu décerner aujourd’hui le titre de champion de ces Championnats Can-Am U14.
Maxim Parent (Mont-Tremblant) ne finit malheureusement pas sur la plus haute marche du podium, mais ramène tout de même une très belle médaille d’argent de ces Championnats Can-Am.
Source : Ski Québec alpin
Photos Crédits : Ski Québec alpin