L’équipe du Québec prend la direction des 2 Alpes.

L’équipe du Québec prend la direction des 2 Alpes.

Glacier des 2 Alpes


Montréal, QC le jeudi 23 juin 2016 - En attendant l’arrivée des dames ce lundi, l’équipe du Québec masculine a posé ses valises aux 2 Alpes ce matin pour trois semaines de ski sur le glacier des Alpes françaises.

Mis à part Sébastien Parizeau-Hamel et Beatrix Lever qui continuent leur travail physique, c’est un groupe de 10 dames et 6 hommes qui prennent la direction de la station alpine.

C’est le premier des trois stages sur neige pour l’équipe du Québec avant le début de la saison. Pour Francis Royal, nouvel entraîneur-chef de l’équipe féminine, les objectifs sont multiples : « Comme à chaque premier stage sur neige, nous allons établir les bases de travail qui vont guider notre saison. Je veux cette saison que dans une même journée les filles travaillent autant en slalom qu’en géant afin d’assurer de la polyvalence »

« Au niveau du staff nous allons aussi devoir prendre nos marques avec l’ajout de Marie-Ève et Robert au sein de mon équipe » ajoute-t-il.

Au terme de ce stage, les six athlètes invités (Carle, Smith, Tremblay, Blanchard, Goneau, Vittecoq) sauront s’ils suivront l’équipe provinciale pour le reste de la saison. « Nous n’allons pas faire d’entraînements particuliers pour les athlètes invités, au contraire, nous voulons qu’ils nous montrent qu’ils sont au niveau du reste du groupe » dit Julien Cousineau, nouvel entraîneur-chef du groupe masculin.

Comme chaque été le glacier des Alpes est très prisé par les équipes nationales avec entres autres les Italiennes, les Français, les Norvégiennes et autres qui partageront le même terrain d’entraînement que les Québécois(es).

Les équipes régionales ont également été invitées à se joindre à ce groupe, les Laurentides et l’Estrie enverront 8 athlètes chacune pour profiter de quelques jours d’entrainements en commun avec l’équipe du Québec.

Enfin, notons la présence de l’ex-membre de l’équipe du Québec à savoir Alexa Dlouhy, qui saura faire profiter de sa grande expérience. « Nous tenons à supporter nos anciens athlètes qui veulent profiter de nos stages pour se perfectionner bien entendu, mais aussi apporter des conseils au groupe très jeune que nous avons cette année et la présence d’Alexa qui visera des victoires en NorAm l’an prochain est très profitable pour tout le monde » dit Francis Royal.

Toutes et tous seront de retour des 2 Alpes le 16 juillet prochain avant de reprendre le chemin du Centre Claude Robillard à Montréal pour peaufiner leur préparation physique en vue du stage suivant au Chili à la fin du mois d’aout.


Rappel des membres de l’Équipe du Québec pour la saison prochaine :

· Élyse Boulanger, Stoneham
· Laurence Huot, Mont St-Sauveur
· Heidi Roussin, Mont Tremblant
· Catherine Dufresne, Mont Tremblant
· Béatrix Lever, Mont Cascades
· Mikaela O’Brien, Mont Tremblant
· Abby Thomas, Vorlage
· Florence Léveillé, Mont Olympia
· Maxime Tremblay, Sutton (invitée)
· Sierra Smith, Mont Ste-Marie (invitée)
· Éloïse Carle, Mont Olympia (invitée)

· William Bruneau Bouchard, Massif de Charlevoix
· Sébastien Parizeau Hamel, Bromont
· Raphaël Quenneville, Mont Ste-Marie
· Alexandre Fortin, Le Relais
· Félix Blanchard, Mont Olympia (invité)
· William Goneau, Bromont (invité)
· Justin Vittecoq, Bromont (invité)

À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN /
Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

INFORMATIONS /
Anthony Lamour
Responsable des communications et du service aux partenaires
Ski Québec alpin
4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
Montréal (QC) H1V 3R2
T 514.252.3090
C 514.966.2573
alamour@skiquebec.qc.ca

www.skiquebec.qc.ca