Le retour de Bode Miller en Coupe du monde se précise

Le retour de Bode Miller en Coupe du monde se précise

L'Américain Bode Miller, qui n'est plus apparu sur le circuit mondial depuis les Championnats du monde de 2015, fait partie à 38 ans de l'équipe des États-Unis pour la saison 2016-2017, dévoilée par la Fédération américaine de ski (USSA).

Miller, l'un des plus beaux palmarès du ski alpin et personnalité atypique, appartient au groupe A de l'équipe des États-Unis, a indiqué l'USSA dans un communiqué publié mardi.

Il est à ce titre l'un des sept skieurs présélectionnés pour participer à la Coupe du monde 2016-2017, aux côtés notamment de Ted Ligety. L'USSA a toutefois précisé qu'«une annonce officielle sur la composition de l'équipe sera faite à l'automne».

L'hiver dernier, Miller, très impliqué dans le développement d'une marque américaine de skis, Bomber, avait expliqué qu'il réfléchissait à revenir en Coupe du monde.

«L'idée est de faire quelques courses, je ne sais pas encore lesquelles ou si je vais le faire, mais la Coupe du monde est le meilleur endroit pour découvrir ce que valent vraiment mes skis», avait-il déclaré à l'AFP en marge de l'étape de Beaver Creek (Colorado).

Source: La Presse Sports