Guay progresse à  Val Gardena, entre dans le top 10

Guay progresse à  Val Gardena, entre dans le top 10


Le Québécois Erik Guay a enregistré, jeudi, le huitième temps du dernier entraînement de la descente de Val Gardena, comptant pour la Coupe du monde.

Le skieur de Mont-Tremblant, au Québec, a arrêté le chrono à 1 min 58 s 16/100. Il a cédé 42 centièmes de seconde au Norvégien Kjetil Jansrud (1:57,83) qui a été le plus rapide.

L'Américain Steven Nyman (qui a gagné trois fois l'épreuve de Val Gardena) a fini au deuxième rang, à 5 centièmes du temps de référence. L'Autrichien Max Franz a fini 3e (1:57,95).

Aksel Lund Svindal, qui avait gagné à Val Gardena en 2015, a terminé sixième, à 32 centièmes de son compatriote.

Manuel Osborne-Paradis a fini 27e (1:59,14), tandis que Tyler Werry et Jeffrey Frisch sont respectivement 59e et 62e.

Jansrud cherche à gagner une deuxième descente d'affilée. Il l'avait déjà emporté à Val d'Isère.

Erik Guay est sixième au classement de la saison en descente, à 136 points de Jansrud, et 24e au classement général de la Coupe du monde.

Les femmes à Val d'Isère

L'entraînement à Val-d'Isère a été moins encourageant pour les Canadiennes Marie-Michèle Gagnon, 48e, et Valérie Grenier, 50e.

C'est l'Italienne Sofia Goggia qui a été la plus rapide. Elle a devancé de 31 centièmes Cornelia Hütter et de 85 centièmes Lara Gut.

Goggia est déjà montée quatre fois sur le podium cette saison, avec notamment sa victoire en descente au Canada.

Lara Gut est deuxième au classement général, à 105 points de Mikael Shiffrin, qui ne participe à la descente de Val d'Isère.

« J'ai ski souvent ici, et je sais où aller vite et où skier intelligemment », a réagi Gut.