La sélection U16 de l’Estrie de retour du Chili.

La sélection U16 de l’Estrie de retour du Chili.

Montréal, QC, le mercredi 31 aout 2016 – Les 13 membres qui composent l’équipe des moins de 16 ans de la région de l’Estrie sont de retour de El Colorado au Chili où ils ont pris part à leur premier stage sur neige en compagnie d’autres équipes régionales comme les Laurentides et Québec.

Rappel du groupe U16 pour la saison 2016/2017 :

Dames :

Sarah Maude Morin, Orford
Audrey Parrot, Bromont
Emmanuelle Legault, Bromont
Daphné Fortin, Bromont

Hommes :

Maxime Daigneault, Owls Head
Pierre Elliot Poitras, Sutton
Louis Philippe Quirion, Bromont
Thomas Bilodeau, Sutton
Dominic Rainville, Orford
Mathieu Desautels, Orford
Jacob Goneau, Bromont
François Maheux, Bromont
Émile Beyries, Sutton

Au programme, 15 jours d’entraînements sur neige, avec comme objectifs de : « Continuer le développement des habiletés de base. L'équilibre sur les skis et une bonne discipline du haut du corps mis de l'avant. Nous avons aussi travaillé la rigueur de l'activation en début de journée et de l'échauffement sur la piste qui, selon nous, sont toujours la clé pour un entraînement productif. Nous avons aussi profité des bonnes conditions de neige pour travailler sur les courbes de GS et son enchaînement! » dit Gilles Junior Daoust, entraîneur du groupe U16 de la région de l'Estrie pour la 6e saison.

« Pour les U16, c'était le premier stage sur la neige de la saison. Ça promet! Louise Mcnulty et moi avons vu de belles aptitudes sur la neige! » ajoute Junior à propos de ce stage.

Sur place, d’autres équipes régionales étaient présentes : « Pendant notre stage, aux mêmes dates, la EDLS U16 y était. Nous en avons profité pour nous entraîner côte à côte avec les équipes d'Yves Payer, Guillaume Taillefer et Frédérique Archambault. C'est toujours un plaisir de côtoyer les autres régions et, évidemment de se mesurer. Nous avons même effectué une petite course amicale!!! Plus tard, nous avons aussi pu croiser JP Roy, notre homologue à NCO U16 et le jour de notre départ, Skibec arrivait. » complète Junior Daoust.


Pour la majorité des régions, le prochain rendez-vous sur neige sera à Hintertux en Autriche à la fin octobre pour un stage de 2 semaines. L’Équipe du Québec sera également de la partie.

Pour voir toutes les photos du stage au Chili, rendez-vous ici : http://equipeelitealpinestrie.blogspot.ca/

À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/

Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

INFORMATIONS/
Anthony Lamour
Responsable des communications et du service aux partenaires
Ski Québec alpin
4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
Montréal (QC) H1V 3R2
T 514.252.3090
C 514.966.2573
alamour@skiquebec.qc.ca

www.skiquebec.qc.ca