Frédérique Turgeon lance sa saison avec un podium

Frédérique Turgeon lance sa saison avec un podium

Montréal (QC) le mercredi 23 novembre 2016 – L’athlète de l’équipe du Québec para alpin, Frédérique Turgeon, était de retour à l’aéroport Trudeau samedi passé après avoir pris part à ses premières courses en Europe.

La skieuse du club de Tremblant a connu un bon départ décrochant notamment une troisième place en slalom lors d'une épreuve de Coupe d'Europe.

Il s'agissait d'une première expérience de course pour Turgeon sur le continent Européen, sans compter qu'elle a dû s'acclimater à la pratique du ski intérieur au Centre SnowWorld de Landgraaf, aux Pays- Bas.

« C’était vraiment spécial comme expérience, on se croit vraiment comme dans une aréna de hockey, la surface de neige est très changeante manche après manche, c’est très plat, ça demande vraiment beaucoup d’agressivité » dit-elle. À noter que dans le cadre de ses compétitions intérieures, la règle FIS exige trois manches au lieu de deux à l’habitude pour compenser la longueur de piste inférieure aux épreuves en extérieur.

La semaine prochaine, la québécoise participera à un camp à Stubai avant de prendre part aux courses de la mi-décembre de Pitztal et de Kuhtai en Autriche. Il s'agira de sa première participation à une épreuve de Coupe du Monde.

Consultez tous les résultats ici : https://www.paralympic.org/alpine-skiing/calendar-and-results


À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

INFORMATIONS/
Anthony Lamour
Responsable des communications et du service aux partenaires
Ski Québec alpin
4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
Montréal (QC) H1V 3R2
T 514.252.3090
C 514.966.2573
alamour@skiquebec.qc.ca

www.skiquebec.qc.ca