Super Série Sports Experts présentée par Audi au Sommet-St-Sauveur / Mont-Tremblant (QC) : Vilanova et Fournier font un retour gagnant !

Super Série Sports Experts présentée par Audi au Sommet-St-Sauveur / Mont-Tremblant (QC) : Vilanova et Fournier font un retour gagnant !

Sommet-St-Sauveur / Mont-Tremblant (QC), le mardi 20 décembre 2016 – La 20e Super Série Sports Experts présentée par Audi s’est installée pour quatre journées d’épreuves au Sommet St-Sauveur et à Tremblant.

Dans le slalom géant féminin, la victoire est revenue à l’athlète du club hôte, Marina Vilanova qui s’impose avec un temps cumulé de 1:55.96. Tout juste revenue de l’Ouest canadien hier soir, en compagnie de l’équipe du Québec, Vilanova a confirmé ses deux Top 10 obtenus en géant de coupe NorAm cette fin de semaine.

« Je n’étais pas très satisfaite de ma première manche, j’ai vraiment mis plus d’intensité cette après-midi pour gagner, il suffisait que je fasse ce que je sais faire sans me poser de questions » commente l’athlète de l’équipe nationale de développement.

Une autre représentante du club de Tremblant décroche la seconde position à savoir Alexa Dlouhy (Dartmouth), qui avait signé le meilleur chrono de la matinée (1:00.16) avant de se laisser devancer par Vilanova.

Maxime Tremblay de l’équipe du Québec complète ce trio de tête en réalisant le meilleur score FIS de sa jeune carrière (49.12) avec cette 3e position.

Promue dans la sélection provinciale cette année, la skieuse du Mont Sutton monte pour la 2e fois sur un podium de courses FIS.

« Il a fallu s’adapter aux conditions de neige beaucoup plus molles que dans l’Ouest par rapport aux NorAm, j’étais un peu déçu ce matin alors j’ai ouvert la machine à fond cette après-midi et ça a donné ce bon résultat » dit Tremblay à l’arrivée.

Au Sommet-St-Sauveur, une fois le câble de chronométrage remplacé, le départ a pu être donné aux environs de 12h.

Comme chez les dames, c’est un ex-membre de l’équipe du Québec, promu à l’équipe nationale de développement cet été, qui s’est adjugé la victoire de ce slalom. Simon Fournier a creusé les écarts dès la matinée pour finalement réaliser le meilleur temps combiné de 1:48.22.

« Ça fait du bien d’être de retour à la maison après deux mois sur la route, ce matin je voulais vraiment bien faire, j’ai exécuté mon plan et j’ai réussi à conserver mon avance pour m’imposer c’est super! » dit le skieur du Mont-Tremblant à l’arrivée.

Simon-Claude Toutant, athlète du Rouge et Or de l’Université Laval et ex-membre de l’équipe du Québec s’est emparé du deuxième temps cumulé en 1:48.71.

Le skieur du Mont-Ste-Marie et de l’équipe du Québec, Raphael Quenneville, décroche la dernière place sur ce podium en terminant à 16 centièmes de Toutant avec notamment le meilleur temps en deuxième manche.

Même programme pour la journée de demain, les dames seront à Tremblant pour un slalom géant (9h30) et les hommes eux au Sommet St Sauveur pour un slalom (10h).


Calendrier et Classement de la Super Série Sports Experts présentée par Audi / Cliquez ici


RÉSULTATS COMPLETS / Slalom géant dames - Slalom hommes


À PROPOS DE LA SUPER SÉRIE/
La Super Série Sports Experts présentée par Audi est un circuit de courses regroupant l’élite du ski nord-américain et mondial se déroulant tout au long de l’hiver à travers la province du Québec. Il s'agit de la 20e édition avec une nouvelle fois comme plus fidèle partenaire Sports Experts, et pour la sixième année les concessionnaires Audi du Québec.

À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

INFORMATIONS/
Anthony Lamour
Responsable des communications et du service aux partenaires
Ski Québec alpin
4545 Pierre De-Coubertin
Montréal (QC) H1V 0B2
T 514.252.3090
C 514.966.2573
alamour@skiquebec.qc.ca

www.skiquebec.qc.ca