Marie-Michèle Gagnon fonce à Val d'Isère !

Marie-Michèle Gagnon fonce à Val d'Isère !

Alpine Canada (le 19 décembre 2020) – Marie-Michèle Gagnon (Lac-Etchemin, QC) était la seule Canadienne à la descente de Val d’Isère, en France, aujourd’hui, mais elle a su bien gérer la pression. Elle s’est concentrée sur ce qu’elle devait faire et a foncé pour réaliser le meilleur résultat de sa carrière en descente : une 10e place.
 
 « C’est une excellente performance pour moi aujourd’hui, mon meilleur résultat en descente. Je suis très heureuse d’avoir pu transférer l’attitude que j’ai eue tout l’été en compétition, a indiqué Marie-Michèle après sa course. Je suis constamment rapide et solide sur mes skis et je me compare aux filles qui gagnent en ce moment, et je suis dans le groupe. »
 
Après que le premier week-end de courses de vitesse a été annulé au début décembre en raison d’une tempête, Marie-Michèle attendait avec impatience ce moment. Ayant terminé 18e hier à l’occasion de la première descente, elle savait qu’elle pouvait faire mieux. Elle est prête à continuer sur sa lancée à l’aube de 2021.
 
« Pour moi aujourd’hui, c’était une étape que je devais franchir. J’ai très hâte d’améliorer mes résultats, surtout avec le super-G demain. Je suis heureuse d’être dans une situation où je peux de nouveau attaquer en ski, ça fait un moment que je n’ai pas ressenti cela », a-t-elle ajouté.
 
Marie-Michèle prendra part au super-G demain avec ses compatriotes Valérie Grenier (Mont-Tremblant, QC), qui disputera son premier super-G depuis son retour de blessure, et Candace Crawford (Toronto, ON).
 
Source : communiqué officiel d'Alpin Canada