Vonn se casse le bras à  l'entraînement

Vonn se casse le bras à  l'entraînement


Lindsey Vonn s'est cassée le bras droit jeudi lors d'un entraînement à Copper mountain, au Colorado. Elle ratera possiblement une partie de la saison.

L'Américaine l'a révélé sur Facebook, vendredi.

« Malheureusement, je me suis cassé l'humerus du bras droit hier à Copper. J'ai été opéré à Vail hier soir (jeudi), avec succès, a-t-elle révélé.

« Bien que je sois vraiment très frustrée de cet autre accident, au moins mes genoux sont OK, et je vais retourner sur les pentes le plus rapidement possible, comme je le fais toujours.

« Merci de votre appui, qui me touche beaucoup ». a-t-elle conclu.

Le bras droit cassé de Lindsey Vonn

Vonn avait fait l'impasse à la fin du mois d'octobre sur le slalom géant de Sölden marquant l'ouverture de la saison de Coupe du monde.

Elle se préparait dans le Colorado pour les premières épreuves de vitesse prévue à la fin du mois de novembre à Lake Louise.

Vonn avait été victime en février dernier d'une triple fracture du plateau tibial. Une blessure qui l'avait empêchée de défendre ses chances au classement général finalement remporté par Lara Gut.

Il s'agit de la troisième blessure sérieuse de Vonn depuis 2013.

Cette année-là, elle avait été victime durant les Championnats du monde de Schladming de ruptures des ligaments au genou droit ainsi que d'une fracture, déjà, du plateau tibial.

Source: Radio Canada Sports